Ligue 1
Emery n’a pas compris que Verratti reçoive un jaune, même s’il doit se contrôler
Il ne fait aucun doute que Marco Verratti a été l’un des hommes forts lors de la rencontre Paris Saint-Germain / AS Saint-Etienne, qui s’est malheuresement soldé par un match nul (1-1, 4e journée de Ligue 1). Le génie italien s’est aussi fait remarquer en récoltant un carton jaune sans faire de faute, mais plutôt parce qu’il s’est plaint après une faute subie. Unai Emery a évoqué ce fait de jeu en conférence de presse.
« Non, je ne lui en veux pas. Mais j’ai demandé aux joueurs de ne pas demander à l’arbitre de mettre des jaunes à l’adversaire. Mais Marco avait le ballon et a subi une faute… Pour moi, ce n’est pas juste que l’arbitre ait mis le jaune à Verratti.
Après, je lui ai dit qu’il se contrôle, car un jaune peut avoir une influence sur son match. Comme pour Krychowiak. Sur la dernière action, comme il a déjà un jaune, il n’a pas mis davantage le pied pour ne pas en prendre un deuxième… »
Même si se plaindre n’est pas une bonne idée, il est tout même intéressant de noter que Verratti termine une rencontre avec un carton sans avoir fait de fautes. Et entre le nombre de coups pris par l’Italien hier et l’arbitrage que l’on qualifiera de surprenant, il y de quoi être un peu agacé. Toutefois, il est assez clair que prendre des cartons ainsi est un problème. Cela empêche de prendre des risques à un autre moment ou de faire une faute clairement pour stopper une action, comme Saint-Etienne l’a fait plusieurs fois hier. Verratti a déjà beaucoup progressé dans ce domaine depuis son arrivée au PSG, la soirée n’était certainement qu’une petite rechute.