Restez connectés avec nous
ESTAC / PSG - Nivet "se dire qu'on a rien à perdre"

Adversaires

ESTAC / PSG – Nivet « se dire qu’on a rien à perdre »

Ce dimanche, l’ESTAC reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 30 journée de Ligue 1. Benjamin Nivet, milieu de terrain de 39 ans de la lanterne rouge du championnat, s’est exprimé sur le site officiel du club de Troyes à propos de cette rencontre.. Il a aussi évoqué le parcours européen du PSG.

« Déjà, il faut se dire qu’on n’a rien à perdre. J’espère qu’on va se lâcher, beaucoup oser et tenter et qu’on ne sera pas inhibés. C’est un match qui sort de l’ordinaire. Le stade sera plein. Il n’y a pas de secret, on parle plus de cette rencontre que d’une autre.

C’est toujours particulier de jouer contre les grosses équipes. C’est donc un plaisir d’affronter le PSG, même si on va tout de même tout faire pour gagner.

Chelsea / PSG –  Je suis content de la qualification. C’est bien qu’une équipe française soit en quart alors qu’on a généralement beaucoup de mal désormais dans les compétitions européennes. On doit tous être supporters du PSG dans cette compétition.« 

Dernier à 16 points du premier non-relégable, Troyes n’a en effet pas grand-chose à perdre sur ce match. Le maintien n’est pas impossible, mais presque. Il faut surtout prendre du plaisir dans ce match. Une grande affiche que les Troyens mettront certainement au moins un an à retrouver.

L’espoir du promu est que Paris est encore la tête à l’Europe et ne soit que peu intéressé par ce déplacement. Toutefois, la différence de qualité des deux effectifs pourrait suffire à faire la différence.

On peut noter le bel esprit de Nivet, que ce soit pour ce match ou le parcours européen du PSG. Même si c’est plus simple quand on n’est pas dans un club rival de Paris, la France doit être derrière son dernier représentant européen, qui lui permet de maintenir son indice UEFA à un niveau intéressant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires