Restez connectés avec nous
Falcao "A chaque fois que Paris perd des points, c’est une bonne nouvelle. J’ai bien dormi"

Adversaires

Falcao « A chaque fois que Paris perd des points, c’est une bonne nouvelle. J’ai bien dormi »

Dimanche soir, la course au titre en Ligue 1 a connu un tournant important avec la défaite du Paris Saint-Germain à Nice (3-1, 35e journée de Ligue 1). Cela permet à l’AS Monaco de s’approcher grandement du titre, avec 3 points de plus, 1 match de retard et une différence largement favorable par rapport à Paris (2e). Radamel Falcao, attaquant monégasque de 31 ans, a été invité à réagir dans dans L’Equipe.

« J’ai regardé le match à la maison. Nice a fait un bon match et obtenu une belle victoire. C’est un résultat très positif pour nous. On pense depuis le début que ce titre ne dépendra que de nous, mais à chaque fois que Paris perd des points, c’est une bonne nouvelle. J’ai bien dormi.

Je suis quelqu’un de positif. Je m’imagine toujours que ça va bien se passer, qu’on va faire une bonne saison, gagner plein de titres. Je savais qu’il serait difficile de lutter contre Paris, en Championnat, et que la concurrence serait très forte en Ligue des Champions. Mais j’y crois tout le temps. »

L’erreur du PSG permet à Monaco d’être plus tranquille.

Il est assez logique que les Monégasques aient regardé cette rencontre. En plus d’être une grande affiche du championnat, c’était un match essentiel pour la course au titre. Monaco a donc pu observer la victoire niçoise, le meilleur résultat pour eux. De quoi relâché un peu pression qui était présente depuis plusieurs semaines. Une excellente nouvelle pour eux à quelques jours de la demi-finale de Ligue des Champions contre la Juventus Turin.

Ils donc pouvoir  concentrer sur cet objectif particulièrement ambitieux. C’est un beau cadeau qui a été fait par un PSG qui n’a pas su gérer sa rencontre face à Nice. A moins que cela ne soit une stratégie pour que Monaco ne se relâche, perde des points et voit finalement Paris passer devant. Quasiment impossible ? Le slogan du club ces dernières années est « Rêvons plus grand », alors on se réfugie dans le rêve pour oublier qu’il est très improbable que le PSG soit champion cette saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires