Restez connectés avec nous
France Football: "Et même si le PSG venait à dominer, pas la peine de tomber dans la dépression"

Ligue 1

France Football: « Et même si le PSG venait à dominer, pas la peine de tomber dans la dépression »

Le journal France Football a évoqué le retour de la Ligue 1 qui aura lieu ce week-end, ainsi que les différents intérêts qu’aura cette saison même si le Paris Saint-Germain part logiquement favori.

« Les raisons d’espérer une saison attrayante et distrayante existent. Vraiment. D’abord, rien ne dit que le club de la capitale va dominer du début à la fin. Notre L1 a ça de bien qu’elle aime nous offrir quelques jolies surprises. (…) Les certitudes parisiennes ne sont pas aussi fortes que d’habitude. Les interrogations existent. Qui de Neymar ? Là ? Pas là ? Autre question : les recrues, considérées pour la plupart comme des joueurs de complément (Sarabia, Herrera, Bakker…), vont-elles apporter une vraie plus-value à l’effectif ? Et Alphonse Areola, va-t-il s’imposer ?

Et même si le PSG venait à dominer, pas la peine de tomber dans la dépression. Les raisons de se passionner pour notre bon vieux Championnat existent. On veut voir le Monaco de coach Jardim redémarrer après une saison catastrophique. (…) On veut voir si Lille va être capable de confirmer et de sortir de nouveaux cracks. On veut savoir si la réputation de Sylvinho est béton. On veut découvrir de nouvelles pépites. Bref, on a hâte que la nouvelle saison démarre. »

Évidemment que le PSG part de nouveau grand favori de la compétition et qu’il devrait rapidement creuser l’écart. Mais évidemment il y a d’autres intérêt à regarder ce championnat au-delà de la course au titre. L’Olympique Lyonnais, le LOSC, Monaco, l’Olympique de Marseille… Il y a de nombreux clubs qui apportent de l’intérêt à ce championnat, évidemment que l’essentiel se passe du côté du PSG, mais ces autres clubs peuvent apporter du spectacle, et forcément les confrontations directes seront toujours un rendez-vous à ne pas manquer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1