Autour du PSG
Fratani, qui a travaillé avec Tapie, « J’ai participé à un achat d’arbitre…C’était contre le PSG »
Marc Fratani, ancien proche de Bernard Tapie (ancien président de l’Olympique de Marseille dans les années 80-90), a fait quelques grandes révélations dans Le Monde. Il avoue notamment avoir participé à la corruption d’un arbitre pour un match contre le Paris Saint-Germain.
« J’ai participé une fois à un achat d’arbitre, assure l’ancien attaché parlementaire de Bernard Tapie. C’était pour un match contre le Paris Saint-Germain, à Paris. Le lendemain de la rencontre, je suis allé lui remettre dans un endroit discret ce qui était convenu. »
Un aveu plutôt choquant, même s’il n’est pas nouveau que l’OM a triché durant les années Tapie. Ce qui entache d’ailleurs le fameux titre européen du club phocéen. C’est même plutôt un triste passage pour ce dernier et le football français. On ne peut qu’espérer que le PSG n’ait pas recours à ce genre de pratique. Ni l’autre forme de triche évoquée par Fratani.
« On déstabilisait aussi l’adversaire en utilisant des psychotropes : du Haddol, un anesthésiant. À l’aide de seringues à aiguilles ultra fines, le produit était injecté à l’intérieur de bouteilles en plastique. Tout ce qui était consommable par l’adversaire était traité. »
Là, on atteint un niveau de triche d’autant plus honteux. Malheureusement, l’OM n’est pas le seul club a avoir agi ainsi. Mais ce n’est pas moins détestable.