Restez connectés avec nous
Fred Hermel

Autour du PSG

Frédéric Hermel « La ligue peut remercier le PSG ! »

La Ligue 1 a vécu une révolution ces dernières heures. Désormais à partir de 2020 et jusqu’en 2024, le championnat de France vaudra 1,153 milliard d’euros par saison.

Les nouvelles offres des droits de la Ligue 1 sont enfin connues, c’est Médiapro, groupe Espagnol sous pavillon chinois, qui rafle une grande partie des droits télévisés du Championnat Français de football (Ligue 1) pour la période 2020 – 2024, au détriment du groupe Canal + diffuseur historique et emblématique de notre championnat.

Ce chamboulement a été commenté par le spécialiste du football ibérique Frédéric Hermel. Sur les ondes de RMC, le journaliste a tenu à mettre en avant l’importance du Paris Saint-Germain dans le développement du football français à l’international.

 » L’appel d’offre des droits télé ? La ligue peut remercier le PSG ! Ils peuvent leur dire : Merci Paris ! Les responsables du groupe MédiaPro sont catalans et donc très proches du FC Barcelone. Il faut savoir que les audiences des matches du PSG ont grimpé en flèche depuis l’arrivée de Neymar en France. »

L’arrivée de Neymar Jr au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone durant l’été 2017, fêtée comme il se doit par le PSG pour « un roi » du foot mondial, a permis de braquer tous les projecteurs sur la Ligue 1. Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG n’a de cesse de faire progresser le club à coup de renforts, tous plus médiatiques les uns que les autres. Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Draxler, puis tout dernièrement M’Bappé, et bien-sûr le grand Neymar. L’attrait que confère l’arrivée de ces stars sur le sol Français a attiré les médias étrangers, et encore plus avec « Le Ney » qui a explosé tout les compteurs médiatiques, sur notre Ligue 1.

Ces nouveaux droits télévisés de 1.153 Milliards d’euros par an, soit 60% de plus que les droits précédents vont « enrichir » tout les clubs Français qui devraient en tirer parti pour faire progresser encore plus notre championnat. La légende Gianluigi Buffon de plus en plus proche du club parisien pourrait encore donner un coup de pouce supplémentaire sur l’intérêt de notre bonne vieille Ligue 1. Alors OUI, Merci PARIS.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG