Restez connectés avec nous
Genesio "Un petit défaut à ce PSG?? Je regarde les matchs tous les week-ends et j’en cherche encore"

Adversaires

Genesio « Un petit défaut à ce PSG?? Je regarde les matchs tous les week-ends et j’en cherche encore »

Bruno Genesio, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, s’est confié auprès du Parisien. Il a notamment été invité à commenter la domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Il affirme s’habituer au fait de voir cette équipe avec très peu de défauts être devant.

« On s’y fait. On a l’impression que Paris, ça ne dépend que d’eux. Sauf catastrophe, sauf s’ils se ratent, un peu comme la saison dernière, le titre, c’est pour eux, et malheureusement pas d’actualité pour nous.

Un petit défaut à ce PSG?? Je regarde les matchs tous les week-ends et j’en cherche encore (il rit). Plus sérieusement, peut-être la gestion des ego. Quand on a autant de grands joueurs, ça peut devenir un problème à un moment donné ».

Souvent en Ligue 1, les résultats des matchs du PSG dépendent surtout de la forme des Parisiens. On le sent dans les matchs. Quand les joueurs sont concentrés et mettent de l’intensité, il n’y a pas beaucoup d’équipes en France qui peuvent essayer de suivre plus qu’en faisant de la résistance en défense.

Pourtant, les Parisiens ne sont pas parfaits. Il reste encore des automatismes à travailler et un meilleur équilibre à trouver. Mais il est vrai qu’il est difficile de tenir face aux offensives parisiennes et d’aller marquer des buts sans risquer d’en prendre encore plus. Reste au coach Unai Emery à trouver comment exploiter au mieux le potentiel de son équipe en gardant tous les joueurs concernés et plutôt satisfaits. Rien de facile, mais c’est ce qu’il faut pour s’imposer parmi les grands.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires