Restez connectés avec nous
Gérard Lopez rappelle que "les places en championnat se gagnent sur le terrain"
©Photo Icon Sport

Ligue 1

Gérard Lopez rappelle que « les places en championnat se gagnent sur le terrain »

Gérard Lopez, le président du LOSC, a été interrogé par L’Equipe à propos de la suspension de la saison 2019-2020 et de la possibilité de ne pas pouvoir terminer les compétitions lancées. Alors que Jean-Michel Aulas, son homologue lyonnais, a lancé l’idée d’un saison blanche, lui s’y oppose clairement.

« Les places en Championnat se gagnent sur le terrain. On a un problème de date butoir qui est le 30 juin à cause des fins de contrat et d’assurance. Cette date, c’est la seule réalité qu’on a aujourd’hui.

On ne sait pas quand on va atteindre le pic, quand ça va s’inverser, mais si on travaille à partir de cette date, qu’on se dit que, dans le pire des cas, l’Euro n’a pas lieu, les Coupes d’Europe sont annulées, il ne nous reste plus que les Championnats. Si après tout ça, et on parle là d’un scénario encore plus catastrophe, on n’est pas capables de finir le Championnat, ce sera le moment de réfléchir d’un point de vue légal. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le moment. »

Il semble difficile de ne pas aller dans le sens de Gérard Lopez ici, puisque ses mots sont sensés. Même si tous les matchs ne peuvent pas être joués, ceux qui l’ont été devraient compter. Après tout, les efforts ont été faits et les résultats sont là. Il y aurait aussi une certaine injustice à ne pas récompenser ce qui a été fait. Pour ce qui est des fins de contrats, des solutions pourraient être trouvés et la FIFA y travaille déjà. Mais le plus important pour le moment est bien d’arrêter l’épidémie du coronavirus. Ce sera plus simple de choisir ensuite la meilleure option. Il reste qu’il serait très surprenant d’en voir une ne comptant pas les matchs joués qui soit imposée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1