Restez connectés avec nous
Gignac "Je suis content qu’une équipe comme Monaco se hisse au niveau du PSG"

Ligue 1

Gignac « Je suis content qu’une équipe comme Monaco se hisse au niveau du PSG »

André-Pierre Gignac, ancien attaquant de 31 ans de l’Olympique de Marseille (2010-2015) s’est exprimé auprès de Canal+ Sport, sur l’excellente saison de l’AS Monaco qui va certainement devenir champion de France et détrôner le Paris Saint-Germain

« Je suis content qu’une équipe comme Monaco avec leurs jeunes joueurs se hisse au niveau du PSG. Aujourd’hui, on sait que le PSG avec tout que ce qu’ils ont investis, ils sont pratiquement intouchables en Ligue 1. Je suis content qu’une équipe comme Monaco les défie. Et je serais encore plus content si l’OM à partir de l’année prochaine se rapprochait de ce niveau là. »

Avoir une Ligue 1 compétitive et disputée est une excellente chose pour le foot français et le PSG. L’an passé le club parisien a été sacré champion de France au mois de mars. Certes ce fut une bonne chose pour l’histoire du club, mais au final le niveau affiché par les Parisiens n’était pas vraiment supérieur à celui de cette année.  En revanche, comparé à cette saison la concurrence qui était totalement absente. Cette année, l’AS Monaco est leader du championnat, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, ce qui prouve que cette équipe est réellement devenue un rouleau compresseur.

Les saisons passées, le PSG n’avait que cette Coupe d’Europe pour se juger, avoir des équipes aussi performantes en championnat permet donc de jauger son niveau et d’augmenter son intensité de jeu pour ces matches européens. Comme en LDC, le PSG a prouvé cette année, en terminant second du championnat, qu’il n’avait simplement pas le niveau face à des équipes réellement performantes. En gardant un championnat aussi disputé, les titres de champions de France décrochés dans les années qui arrivent seront peut-être un peu plus rares pour des clubs comme le PSG, mais ils n’auront surtout pas la même valeur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1