Restez connectés avec nous
Girard "une telle domination enlève du piment au championnat"

Ligue 1

Girard « une telle domination enlève du piment au championnat »

Cette saison, le Paris Saint-Germain joue ses matchs de championnat avec beaucoup de sérieux et de détermination, pendant que les autres grandes équipes de Ligue 1 ont traîné. René Girard, ancien coach du LOSC et de Montpellier, a montré son inquiétude pour le championnat dans L’Equipe

« L’écart s’est vraiment creusé. Derrière Paris, qui s’est renforcé en ne recrutant qu’un joueur(Di Maria), c’est un peu “vivre ou survivre”. On est partis sur quelque chose de durable, de costaud.

Une telle domination enlève du piment au championnat. Dans les autres pays, il y a plutôt deux ou trois clubs qui dominent vraiment. Je ne vois pas qui peut suivre le rythme. Pendant que Paris se renforce, les autres s’affaiblissent.

La locomotive PSG, son souci n’est pas de regarder si les wagons sont bien accrochés. Son problème, c’est l’Europe. La concurrence, c’est le Bayern, le Barça, le Real. Le club sait qu’il sera jugé sur ses résultats contre ces clubs-là. »

Pendant que le PSG a continué dans son projet et a grandi pour devenir l’un des meilleurs clubs en Europe, la Ligue 1 ne s’est pas armée pour être un des plus intéressants à suivre du continent.

Cela est regrettable car face à des Parisiens en pleine forme, il n’y a pas grand monde pour rivaliser. Et dans les matchs qui se jouent sans les hommes de Laurent Blanc, et il y en a beaucoup, il n’y a pas toujours beaucoup de spectacle.

Pour que le championnat brille, il faudra que les autres clubs arrivent aussi à grandir. Si l’arrivée d’investisseurs pourrait aider, il ne faut pas oublier que certains propriétaires de club sont riches (Rennes, OM), mais ne font pas spécialement l’effort.

En attendant, le PSG doit gagner ses matchs sur la scène nationale pour la confiance, le prestige des records et les titres, le tout en rêvant de Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1