Restez connectés avec nous
Gourvennec souligne ce qu'Unai Emery a apporté au jeu du PSG

Adversaires

Gouvernnec fait le même métier qu’un entraîneur de DH ou Laurent Blanc

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) a affirmé ce mercredi dans les colonnes de France Football avoir les mêmes types d’échange avec ses joueurs que Laurent Blanc, le coach du Paris Saint-Germain, avec les siens malgré l’écart des deux équipes.

« Bien sûr. Comme je suis convaincu de faire le même métier qu’un entraîneur de DH. Les ressorts sont identiques sauf qu’il n’y a pas autant de moyens pour t’accompagner. Mais il y a les mêmes problèmes d’effectif, de joueurs qui râlent parce qu’ils ne jouent pas assez.

Mais, comme moi je ne parle pas de la même manière à Beauvue qu’à Marcus Coco, qui débute avec nous, je pense que Laurent Blanc ne s’adresse pas de la même manière à Cavani qu’à Lucas Digne. C’est une question d’adaptation. »

On ne tient certainement pas le même discours à Zlatan Ibrahimovi? ou à Christophe Mandanne. C’est une question de stature et d’expérience, de caractère aussi. Toutefois, l’écart ne doit pas être trop grand. Ils restent, quelque soit leur niveau au palmarès, des joueurs de football et l’entraîneur est le « chef ».

Il ne faut pas avoir peur ou protéger un joueur. Comme dans toutes les relations humaines, il faut s’adapter. C’est vrai pour tous les coachs, à tous les niveaux. Les entraîneurs le savent bien. D’ailleurs, Laurent Blanc a affirmé lors de la conférence de presse avant le match PSG – Reims que c’est ce qu’il fait qu’il adore le métier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires