Restez connectés avec nous
Gueida Fofana avoue que le PSG n'était pas en « mode LDC » face à l'OL

Adversaires

Gueida Fofana avoue que le PSG n’était pas en « mode LDC » face à l’OL

Alors que le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en gagnant 1-2 sur le terrain de Chelsea, Gueida Fofana revient sur l’unique défaite parisienne de la saison en Ligue 1, à Lyon une semaine auparavant.

Cette semaine, le PSG a réussi l’exploit de se qualifier pour la quatrième année consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en gagnant 1-2 sur le terrain du vainqueur de l’édition 2012.

Ni même le grand Stade de Reims, ou lors de l’épopée des Verts et des poteaux carrées ou lors de sacre marseillais lors de sa période Tapie, jamais un club français n’avait réalisé ce type de régularité dans la performance en Ligue des Champions.

Face à cet exploit historique, le milieu lyonnais Gueida Fofana relativise l’unique défaite parisienne contre l’Olympique Lyonnaise la semaine précédente cet exploit lors d’une interview pour la chaine de télévision du club de l’Olympique Lyonnais OL TV.

Même s’il est extrêmement content d’avoir fait chuter le leader de Ligue 1 et triple Champion de France en titre une semaine plus tôt, le jeune milieu lyonnais est conscient que le PSG a peut-être « lâcher » le match ou en tout cas, ne s’était clairement pas mis en « mode Ligue des Champions ».

« J’ai regardé le match du PSG (contre Chelsea) bien sûr. C’était un gros match de Paris qui dégage une maitrise impressionnante. Ils ont maitrisé le match et ils savaient ce qu’ils avaient à faire, même si Chelsea a parfois mis la pression. Leur défaite à Lyon, cela peut se comprendre un peu. Ils sont concentrés sur la Ligue des Champions, et quand ils sont en mode Ligue des Champions, ils sont très forts. »

Il est compréhensible  qu’une semaine avant le quart de finale durant lequel « London Has Fallen » *, le PSG n’avait clairement pas la tête au championnat et a subi sa première défaite de la saison face à une belle équipe lyonnaise à domicile tout comme elle n’a pas su aussi prendre les 3 points à domicile face au LOSC ou à MHSC. Toutefois, la qualification pour les demi-finales de Coupe de France contre Saint-Etienne dans le chaudron vert, prouve qu’elle que même si elle s’est mise en mode « veille » pour le championnat, le PSG ne compte « lâcher » aucune coupe … française ou européenne !

* « London Has Fallen » signifie « Londres est tombée » en anglais et fait référence à la fois à la défaite de Chelsea FC (quartier de Londres) face au PSG (première victoire parisienne en Angleterre en LdC) mais aussi au titre américain du film d’action actuellement en salle intitulé « La Chute de Londres » en français.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires