Restez connectés avec nous
GuingampPSG - Kombouaré On y croit fermement...A nous de créer l'exploit

Adversaires

Guingamp/PSG – Kombouaré « On y croit fermement…A nous de créer l’exploit »

Ce samedi à 17h (diffusion sur Canal+), l’En Avant de Guingamp (12e) a la difficile mission d’accueillir le Paris Saint-Germain (2e) au Stade du Roudourou dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré, ancien joueur et entraîneur parisien dorénavant coach guingampais, a évoqué cette rencontre dans des propos relayés par Le Télégramme. S’il sait que son équipe risque de souffrir, il affiche tout de même de la confiance et de l’espoir.

« On est dans les bas-fonds du classement. Tout le monde doit se dire que ce n’est pas la meilleure façon d’aborder le PSG. Les gens doivent se dire que c’est compliqué de prendre les trois points face au PSG, voire impossible. Mais nous, on y croit fermement.

Après la défaite face à Saint-Etienne, faut-il faire en plus contre le PSG ?

Il faudra continuer à jouer, être capable de tenir le ballon sinon on sera constamment amené à défendre, ça sera compliqué. Et exploiter les situations que l’on aura. Il faudra que l’on soit fort dans tous les compartiments du jeu. Il ne faut jamais relâcher l’étau. On a relâché un peu la prise contre Saint-Etienne et on a pris un but. J’espère qu’on a appris de cette expérience. Le PSG, avec tous les arguments qu’ils ont, il faudra être capable de les contrer, mais aussi de jouer. Dans notre esprit, il y aura des temps forts, mais des temps faibles aussi. À nous de créer l’exploit. »

Il est un peu tôt pour accorder une grande importance au classement, puisqu’il n’y a qu’un match qui a été joué. Mais le fait d’avoir commencé avec une défaite n’aide pas à border la réception du PSG dans les meilleures conditions. Il faut être prêt à tout donner, être en confiance et une belle cohésion de groupe pour tenir face à Paris. Même si les Parisiens ne sont pas encore à 100%. Il y a des retours qui sont tout de même possibles, comme Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans) ou Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Et l’équipe devrait de toute façon monter en puissance par rapport au dernier match (3-0 face à Caen).

Ce qui n’empêche pas les Guingampais d’y croire, évidemment. Non seulement parce qu’un match de football n’est jamais joué d’avance et qu’ils ont de vraies qualités, même aussi parce que le PSG devrait encore être loin de son meilleur niveau. C’est un peu « le meilleur moment » pour l’affronter. Le souci pour Kombouaré et son équipe étant qu’ils ne sont pas au mieux non plus. Sans oublier que Paris a montré que même sans être au meilleur de ses capacités, c’est une belle équipe, extrêmement redoutable pour la Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires