Restez connectés avec nous
PSG/OL – Fournier "Sur un match, il y a toujours un espoir"

Adversaires

Hubert Fournier « Le PSG gère les retransmissions télévisées »

 Pour le Paris Saint-Germain, c’est maintenant une habitude de recevoir une pique en provenance de l’Olympique Lyonnais. Mais d’habitude c’est de la part du président, Jean-Michel Aulas, et non de l’entraîneur, Hubert Fournier. Cette fois, c’est ce dernier qui évoque la puissance financière des Parisiens.

« On ne va pas pleurer mais on n’a pas le même pouvoir que Paris, qui est le financier du football français. Il est un peu normal qu’il ait des facilités à gérer les retransmissions télévisés étant donné que c’est lui qui les finance. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Après Marseille on est rentré à 4h du matin par exemple !  Jouer à 17h ou 20h, ça fait une grosse différence pour la récupération. »a-t-il déclaré sur le site de L’Equipe.

C’est ainsi depuis 4 ans. Si l’OL ou l’OM compare sa situation à un moment donnée et qu’elle est moins bonne que celle du PSG, c’est que les Parisiens se sont arrangés grâce à leur argent. Pourtant, les choses s’équilibrent généralement sur la saison, pour le calendrier notamment.

Avoir peu de jours de repos c’est une chose normale quand on joue en Europe, chose que découvre un peu Hubert Fournier. L’année dernière l’OL avait été éliminé en barrages de la Ligue Europa face au club roumain de l’Astra Giurgiu, et n’avait donc pas ce problème. Attention donc si les Lyonnais font cette fois un bon parcours en coupe, les plaintes devraient revenir. Pour le moment, ce n’est que l’apprentissage européen pour l’ancien coach de Reims.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires