Restez connectés avec nous
Leroy : Pour Bahebeck et Ongenda "ce sera très compliqué" au PSG

Adversaires

Jean-Christophe Bahebeck: «S’imposer au PSG? Oui, on peut»

Jean-Christophe Bahebeck a été interrogé par le Canal Football Club peu avant la rencontre ASSE-PSG (0-2) remportée par les parisiens. L’actuel Stéphanois a répondu aux questions concernant l’As Saint-Etienne et la liste noire de Christophe Galtier, avant de revenir sur un retour possible au Paris Saint-Germain.

C’est avec un certain amusement que Bahebeck a répondu à la question concernant la supposée liste noire émise par le coach des verts, avant de livrer certains détails sur sa remise en question, et le travail qu’il effectue pour être plus professionnel.

« La liste noire ne m’a pas fait mal. Elle m’a plus fait rire qu’autre chose. Ça m’est passé au-dessus de la tête. Je me suis dit que 2016 était une autre année. Je ne sais pas si ça m’a motivé mais on en rigolait bien dans le vestiaire. J’ai marqué ensuite. Un moment j’étais saoulé. Il y avait un problème avec moi-même. J’ai pris un préparateur mental. J’avais un manque de concentration. Je me suis mis dans une mission d’urgence comme si ma vie en dépendait. Je n’ai pas encore atteint un niveau de tueur à gages mais mon niveau d’exigence est devenu comme un professionnel. (…) Arrivé à 28 ans, on ne va pas dire ‘Bahebeck l’espoir’. Même aujourd’hui à 22 ans. Il y a des potes avec qui j’étais en équipe de France qui ont pris un temps d’avance comme Pogba et Kondogbia. J’ai envie de les rejoindre. S’imposer au PSG ? Oui, on peut. Si Adrien (Rabiot) continue comme ça et que le club lui fait confiance, il peut devenir titulaire au PSG. »

A 22 ans, il est temps que Bahebeck confirme les espoirs placés en lui. Plusieurs joueurs de sa génération ont déjà passé un palier. Lui met du temps à éclore, mais il vaut mieux tard que jamais. A lui de montrer qu’il a sa place dans une grande équipe. Avec un meilleur travail et la mentalité qu’il faut, il est possible qu’il y arrive puisqu’il a des qualités. Mais le très haut niveau est extrêmement exigeant.

Quoi qu’il en soit, comme l’a déclaré son agent cette semaine, soit JC Bahebeck s’impose au PSG, soit il sera définitivement transféré dans un autre club. Alors l’actuel attaquant Stéphanois a 5 mois pour essayer de progresser et parvenir à s’imposer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires