Restez connectés avec nous
EDF - Ménès : Kurzawa satisfaisant, puis inquiétant; Matuidi "incroyablement utile"

Ligue 1

Un joueur anonyme « Ménès, personne ne l’apprécie vraiment »

Sous couvert d’anonymat, un joueur s’est exprimé sur les consultants influents du football français. Dans les colonnes de France Football il donne son avis sans concession en ces termes :

« Pierre Ménès, en général, il n’est pas du tout aimé des joueurs.Personne ne l’apprécie vraiment. Certains joueurs font copains avec lui sur le plateau tout simplement parce qu’ils ont peur de lui. Il a pris une importance de malade. Il a une vraie influence, des millions de gens le regardent.

Il ne mesure pas ses mots et parfois il peut complètement dézinguer un gars. Du coup, les mecs préfèrent être sympas avec lui, lui taper la bise… Après, je ne le connais pas personnellement. C’est peut-être quelqu’un de bien. Mais je fais juste part du sentiment général.

Le mec le plus apprécié par les joueurs, c’est Omar Da Fonseca. De loin. Il a l’accent chantant, il est joyeux, et n’essaye pas de faire des polémiques. Après, les gars les moins aimés sont ceux dont tu as l’impression qu’ils ont besoin de défoncer. Qu’ils se nourrissent de ça.

Comme Riolo sur RMC par exemple. Mais bon voilà, c’est de la radio, c’est le format de l’émission qui veut ça, et le mec est là pour ça… »

Pierre Ménès a effectivement une grande influence dans les médias, il est une personnalité incontournable et ne laisse pas indifférent. Certains apprécient son ton parfois impertinent d’autres ne supportent pas son côté extrémiste. Lorsqu’il n’aime pas un joueur ou un entraîneur il a tendance à lui mener la vie dure.

C’est un peu la même chose qui est reproché à Daniel Riolo. Celui-ci a la particularité de dire ce qu’il pense en étant sûr d’avoir raison quelque soit le sujet.

Riolo a souvent tendance à critiquer les joueurs qui sont omniprésents sur les réseaux sociaux et suivis par ce qu’il aime appeler des « groupies ».

Mais sur Twitter il passe son temps à retweeter chaque fan qui le complimente à longueurs de journée.

Tout comme Marcelo Bielsa qu’il admire, Daniel Riolo a de fervents supporters et son ego surdimensionné s’en nourrit allègrement.

Pour autant que ce soit avec Ménès ou Riolo il faut savoir faire la part des choses. Derrière leurs propos parfois incisifs se cachent souvent des vérités, mais pour s’en apercevoir il faut avoir la patience de les écouter ou lire régulièrement.

Les cas d’Omar Da Fonseca est beaucoup plus simple. BeIn Sport a une politique d’information basée sur une communication quelque peu aseptisée. L’objectif est de ne pas créer de vagues et d’entretenir de bonnes relations avec le milieu du football.

Da Fonseca s’inscrit totalement dans ce projet, il apporte son regard technique et s’attache aux faits sans en faire trop. Son côté espiègle et dynamique lui apporte une côte de popularité différente de celles de ses collègues.

Le football a besoin de tous ces acteurs pour continuer à alimenter les débats, si les joueurs peuvent ne pas apprécier certains consultants, ils se doivent de composer avec.

Cependant contrairement aux consultants que le joueur anonyme critique dans France Football, on pourra reprocher à celui-ci de ne pas avoir révélé son identité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1