Restez connectés avec nous
Kombouaré "on a vu que le PSG manque cruellement de réussite"

Adversaires

Kombouaré « on a vu que le PSG manque cruellement de réussite »

Alors qu’il a infligé au Paris Saint-Germain sa 4e défaites en championnat avec son équipe de l’En Avant Guinguamp (2-1), Antoine Kombouaré estime tout de même que le club francilien sera champion de France même s’il ne nie pas les difficultés actuelles :

« Je le pense toujours parce qu’il reste un dernier match pour finir les matchs aller, et puis après les matchs retour, 19 matchs, 57 points. Ça veut dire que même s’ils ont 5 ou 6 points de retard, il y aura 57 points à distribuer dans cette deuxième partie.

Moi j’y crois. Alors peut-être parce que je suis un fan inconditionnel de ce club, mais ici on a joué Nice avec tout le respect que j’ai pour Nice, on a bougé Nice. Mais c’est vrai que Nice a gagné. Ce soir on a vu que le PSG manque cruellement de réussite, on l’a vu contre Nice, parce qu’ils ne sont pas capables aujourd’hui de tuer le match.

Il leur manque la réussite, mais j’ai vu contre Ludogorets, contre Nice, ils sont énormes, même si c’est vrai qu’on attend toujours plus de cette équipe, ils sont tout le temps critiqué, bien sûr il faut être très costaud mentalement pour jouer au PSG, et ils le savent

. Alors qu’à Monaco là-bas ils peuvent perdre des matchs on en parle pas beaucoup. A Nice c’est pire, ils peuvent perdre deux matchs ce serait normal, on serait moins critique. Mais au PSG il faut assumer les budget, les salaires. »

Des propos pleins de sagesse et de compassion à l’égard du club qui occupe une grosse place dans le cœur du technicien guinguampais (ancien joueur puis entraîneur du PSG). Cependant si il reste énormément de points en jeu, le club de la capitale connaît des moments très difficiles comme il en a rarement connu depuis l’arrivée de QSI en 2011.

Certes les parisiens se créent des occasions mais la Cavani-dépendance est criante et si Lucas arrive parfois à soigner ses statistiques, derrière eux c’est le néant.

Le mercato doit être bien utilisé par le PSG

Le mercato hivernal arrive à grand pas et Patrick Kluivert et son staff vont sûrement tenter de recruter des renforts notamment offensifs. Cependant on l’a déjà expliqué, ce mercato peut être utile pour faire des ajustements mais il ne permettra pas une refonte en profondeur de l’effectif. Ainsi les joueurs présents se doivent de faire beaucoup plus pour espérer mieux.

Ils ont été habitués à dominer la Ligue 1 et les voici relégués au rang de postulants au titre de champion alors qu’auparavant ils étaient les favoris. Ce statut s’effrite au fur et à mesure que les semaines passent et que les prestations des parisiens déçoivent.

A l’heure actuelle, le futur de cette saison s’annonce plutôt sombre et la trêve risque d’être fort agitée dans la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires