Restez connectés avec nous
La DTN "préconise" la fermeture des centres de formation pour le reste de la saison 2019-2020
©IconSport

Autour du PSG

La DTN « préconise » la fermeture des centres de formation pour le reste de la saison 2019-2020

Alors que le football professionnel se concentre toujours sur l’idée de réussir à finir la saison 2019-2020 (suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus), la DTN (Direction Technique Nationale) a pris une mesure forte ce jeudi avec l’accord de la Fédération Française de Football. En effet, elle a annoncé dans un communiqué la fermeture pour le reste de la saison des centres de préformation (12-16 ans) et appelle à en faire de même pour les centres de formation.

« Hubert Fournier, le directeur technique national (DTN) de la Fédération Française de Football, a pris la décision de fermer l’ensemble des centres de préformation féminins et masculins de la FFF jusqu’au terme de la saison 2019-2020. La Direction technique nationale a préconisé la même mesure de précaution sanitaire pour les centres de formation des clubs professionnels agréés par la FFF.

« une priorité : la protection de la santé des jeunes joueuses et joueurs et de leur encadrement. »

Cette mesure de précaution prise par la DTN, en accord avec le président de la FFF Noël Le Graët et les représentants des syndicats professionnels, répond à une priorité : la protection de la santé des jeunes joueuses et joueurs et de leur encadrement.

Déjà suspendues depuis le 12 mars dernier afin de lutter contre l’épidémie du coronavirus, les activités de l’ensemble des structures de formation de la FFF et des clubs professionnels reprendront la saison 2020-2021, lorsque les conditions de sécurité sanitaire le permettront. D’ici là, ces mêmes structures de formation assureront le suivi scolaire et sportif individualisé des jeunes footballeuses et footballeurs en formation jusqu’à juillet. »

Le choix est fort, et va demander une certaine adaptation, mais il y a une certaine logique compte de la situation. On se doute que tous les joueurs concernés veulent continuer leur apprentissage et jouer au football, mais la santé doit toujours être une priorité. Face à l’épidémie, cette décision est sans doute la plus sage tant assurer la sécurité de chacun dans une activité à peu près normalement semble être difficile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG