Restez connectés avec nous
PSG Champion de France

Ligue 1

La LFP s’exprime sur sa réforme des quotas

La LFP aurait approuvé l’idée d’instaurer des quotas concernant les joueurs formés en France et au club, ce qui forcément désavantagerait le Paris Saint-Germain qui compte de nombreux internationaux dans ses rangs. Contacté par FootMercato, la LFP a tenu à signaler que pour le moment rien n’était décidé concernant cette réforme.

« La Ligue a pour mission de réfléchir pour améliorer la Ligue 1. Il y a de nombreux chantiers qui ont été ouverts depuis quelques mois sur l’arbitrage, les pelouses, les tribunes et la réalisation audiovisuelle. Il y a aussi de nombreux chantiers sur le modèle économique qui sont ouverts dont celui évoqué dans Le Parisien sur la limitation du nombre de joueurs sous contrat pro. Nous sommes dans cette logique de nombreuses pistes ouvertes pour améliorer à la fois le produit et le modèle économique. »

Plusieurs pistes sont étudiées, mais pour le moment rien n’est officiellement mis en place. Cette réforme gênerait évidemment le PSG, mais pas seulement. La Ligue 1 aimerait accueillir de nombreux investisseurs pour améliorer les équipes, et donc la qualité du championnat. Si une telle réforme passe, cela pourrait refroidir un quelconque repreneur voulant bâtir une grosse équipe rapidement. Certes cette réforme ferait très plaisir à un certain Jean-Michel Aulas, mais comme le président de l’Olympique Lyonnais le dit très régulièrement, pour le bien du foot français, ce n’est pas la meilleure solution.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1