Restez connectés avec nous
Indice UEFA - La France dangereusement rattrapée par les Pays-Bas !
©Iconsport

Autour du PSG

La réforme de la Ligue des Champions attendra finalement le 19 avril

La Ligue des Champions, l’une des compétitions les plus prestigieuses du monde, devrait être reformée prochainement pour un grand changement effectif à partir de 2024. Un dossier évoqué dernièrement car la discussion serait en train de bien avancer entre l’UEFA et les clubs (un peu en réponse à l’idée d’un projet de Super Ligue Européenne). Il y a peu, L’Equipe a fait le point en présentant les points importants de cette fameuse modification. La France pourrait par exemple gagner une place qualificative à condition de ne pas descendre au classement UEFA et la Champions League devrait notamment se jouer avec 4 équipes en plus (36 en tout) et davantage de journées dans la première phase (10 ou 8 au lieu de 6) avec un « système suisse ». De grandes modifications qui devaient être actées ce mercredi par le comité exécutif. Sauf que L’Equipe rapporte qu’il manque des points à fixer et que cela attendra finalement le 19 avril.

« L’UEFA décidera le 19 avril du format de la Ligue des champions d’après 2024, soit la réforme la plus radicale de sa compétition reine depuis plus de vingt ans, a annoncé l’instance européenne mardi. Un comité exécutif de l’UEFA se tiendra bien ce mercredi, et ‘l’avenir des compétitions de club au-delà de 2024 sera l’un des sujets discutés’, explique l’organisation dans un communiqué. Mais, faute d’avoir réglé les derniers détails, ‘une décision officielle sur ce sujet ne sera prise qu’au comité exécutif suivant’, soit le 19 avril. »

Ainsi, il faudra encore attendre un peu plus pour que cette fameuse réforme soit officielle et donc en connaître tous les détails. Même si les médias sont d’accord sur plusieurs points, ceux qui semblent essentiels. On attend tout de même l’accord définitif et un communiqué de l’UEFA pour être sûr des différents changements. La Ligue des Champions va changer, reste à voir dans quelles mesures. On ne peut qu’espérer que ce nouveau format saura être passionnant, même si le changement peut toujours être un peu difficile au début.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG