Restez connectés avec nous
Lama euphorique devant la prolongation de Mbappé "c'est notre méga-star"
©Iconsport

Ligue 1

Lama euphorique devant la prolongation de Mbappé « c’est notre méga-star »

Soirée historique pour le Paris Saint-Germain qui fêtait son 10e titre de champion de France ce soir au Parc des Princes, à l’issue de la 38e journée de Ligue 1. C’est au terme d’une rencontre dominée par les Parisiens (5-0, voir le résumé PSG/Metz en vidéo), que Bernard Lama, gardien emblématique du club, est revenu sur ce 10e trophée symbolique. Il s’est également livré sur le triple buteur face au FC Metz, Kylian Mbappé, qui a officialisé ce soir sa prolongation au PSG. 

Lama: « Le PSG devient, avec Saint-Etienne, l’équipe la plus titrée en championnat »

Vous avez aussi connu un titre de champion de France avec le PSG. Comment le recevez-vous ce dixième titre du club ? 

Déjà, c’est un dixième titre ! Ce n’est pas un titre. Le PSG devient, avec Saint-Etienne, l’équipe la plus titrée en championnat. En 50 ans d’Histoire, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent réaliser cela. C’est donc une très belle réalisation. Malgré tout, c’est une saison qui se termine bien.

« Mbappé? Il faut bien s’occuper de lui. Je pense qu’il donnera tout »

L’autre grande nouvelle de la soirée est la prolongation de Kylian Mbappé. Vous y attendiez-vous ? 

Ce n’est pas que je m’y attendais mais je l’espérais ! Je la reçois très bien. Je pense qu’il a fait un bon choix avec les échéances qui arrivent, comme les Jeux Olympiques de 2024 auxquels il veut participer. C’est tant mieux pour nous, ici en France. Kylian Mbappé est notre méga-star. On en a une chez nous et il faut tout faire pour la garder. Il faut bien s’occuper de lui. Je pense qu’il donnera tout, il l’a montré à chaque match. C’est une très, très bonne chose.

C’est vous qui allez lui remettre le trophée de meilleur passeur ce soir. 

Oui, c’est assez paradoxal pour un gardien de but ! Le geste est symbolique et c’est avec grand plaisir que je le lui remettrai. Il le mérite, il a réalisé une très grande saison et j’espère qu’il y en aura encore de très belles derrière.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1