Restez connectés avec nous
Larqué : "Comment veux-tu que cet OM là inquiète le PSG ?"

Adversaires

Larqué : « Comment veux-tu que cet OM là inquiète le PSG ? »

A l’approche du Classico tant attendu par les supporters parisiens et marseillais chaque saison, Jean Michel Larqué est revenu sur les antennes de RMC sur ce match qu’il estime n’être plus qu’un choc dans les mémoires tant le niveau des deux équipes semble maintenant éloigné.

Le polémiste journaliste sportif n’est pas optimiste quant aux performances à venir des olympiens : « Ce qui m’inquiète pour les supporteurs de l’OM et le club, c’est que je ne vois pas où se situent les marges de manœuvre et de progression. Ils ont eu quelques bonnes surprises depuis le début de la saison. Il n’y en a pas eu beaucoup mais j’en citerais deux : les performances de Mendy et Lassana Diarra, plutôt à la hausse par rapport à ce qu’on imaginait. Et puis, il y a tout ce qui est à la baisse. Et là, je ne vois pas où on peut avoir quelques motifs d’espoir. »

L’ancienne figure du foot stéphanois est aussi revenu plus précisément sur le match de dimanche soir opposant les marseillais au Paris-Saint-Germain : « L’OM a pour l’instant tout faux. Comment veux-tu que cet OM là inquiète le PSG ? Je ne vois pas ! Pour le football français, on a besoin d’affiches, de rendez-vous… L’OM est en déliquescence. A défaut d’une affiche, c’est un repère ce PSG – OM… Mais si on essaie de sauver ce rendez-vous aujourd’hui, de sauver les meubles, l’année prochaine on n’aura même plus une table de chevet à sauver ! »

La rivalité entre les deux clubs, montée par Bernard Tapie dans les années 90 après le rachat de Paris par Canal+, cette affiche du championnat français est désormais attendue impatiemment tous les ans par les supporters des deux équipes ennemies.

Alors que le Parc fera le plein et qu’un record d’affluence est attendu, les supporters olympiens ne feront quant à eux pas le déplacement. Comme pour signifier que l’OM est résigné avec de jouer ? En effet, depuis le rachat du PSG par les qataris, les parisiens restent sur 7 victoires d’affilées dans ce choc qui semble désormais déséquilibré.

Défaits jeudi en Europa League contre Liberec, les Marseillais devraient encore avoir du mal à exister dans leur duel contre le PSG. Les joueurs parisiens connaissent l’importance de ce match dans le cœur de leurs supporters et voudront creuser davantage l’écart sur leurs poursuivants en championnat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires