Restez connectés avec nous
L'Assemblée interdit "le parrainage sportif par des sites de trading", le PSG concerné

Ligue 1

L’Assemblée interdit « le parrainage sportif par des sites de trading », le PSG concerné

Auujourd’hui, l’Assemblée a fait passer un amendement qui va toucher plusieurs clubs de Ligue 1, dont le Paris Saint-Germain. C’est ce qu’on apprend dans L’Equipe, avec des dirigeants qui vont devoir se séparer des partenaires qui font dans le trading en ligne.

« Les députés ont interdit, par amendement au projet de loi « Sapin II », le parrainage sportif par des sites de trading en ligne, qui proposent des instruments financiers très risqués et sponsorisent cinq club de L1, dont le PSG.

(…)

En sponsorisant de grandes équipes de foot, des plateformes opérant sur le Forex se sont assurées «une visibilité massive» auprès de particuliers d’autant plus vulnérables qu’ils étaient attirés par le logo de leurs clubs préférés.

Cinq contrats sont en cours entre des clubs du haut du tableau (Paris Saint-Germain, Monaco, Saint-Etienne, Lyon et Nice), et ces sites, souvent autorisés en France car ils se sont immatriculés dans un autre pays de l’UE, Chypre, où les règles de protection des consommateurs sont moins strictes. Cela n’a pas empêché deux de ces sites d’écoper d’amendes infligées par la Cysec, le gendarme boursier chypriote: EZ Trader qui sponsorise l’AS Monaco et 24Option qui travaille avec l’Olympique lyonnais. »

Une mauvaise nouvelle pour les sites de trading et pour les clubs. Au moins, le PSG devrait pouvoir continuer sa marche en avant malgré cet amendement, puisque le club de la capitale a de nombreux autres sponsors et revenus.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1