Restez connectés avec nous
Blanc "Il y a une chose qui m'agace": les sifflets du Parc des Princes à la mi-temps de PSG - TFC

Ligue 1

Laurent Blanc « apprécie beaucoup » cette « victoire dans la difficulté »

Malgré la victoire du Paris Saint-Germain 0-1 face à Toulouse (21e journée de Ligue 1), le coach parisien, Laurent Blanc, a tout de même reconnu que ses joueurs ont parfois été en difficulté dans ce match.

«Nous avons été en difficulté en première mi-temps car nous n’étions pas aussi dominateurs que d’habitude. Mon discours à la mi-temps a été de dire qu’il faut aussi savoir gagner ce genre de match. Quand on domine dans tous les domaines, c’est assez facile, mais là, ce n’était pas le cas.

C’est une victoire dans la difficulté mais celle-là, je l’apprécie beaucoup Il y avait un peu d’incompréhension à la mi-temps, car nous étions un peu désorganisés. Il a fallu recadrer tout ça. Quand on ne gagne pas par la supériorité technique, footballistique, il faut savoir mettre les ingrédients nécessaires pour les gagner ces matchs-là.

Et c’est pour ça que cela me fait très plaisir: on a démontré d’autres qualités comme l’envie de gagner, la solidarité. La joie qu’il y a eu après notre but résume tout ça. J’en suis vraiment très content de cette victoire.»

Un match tous les 3 jours, un important turnover réalisé, une pelouse de mauvaise qualité, une équipe qui réalise le match de sa vie, tous ces éléments étaient réunis pour le PSG face à Toulouse ce qui forcément rend le match compliqué.

Cependant, lorsque vous sortez vainqueur de ce genre de match, il y a forcément beaucoup de joie, mais aussi de la confiance. La dynamique ne se casse pas, les Parisiens continuent d’enchaîner et semblent de plus en plus impossible à arrêter. S’ils arrivent à gagner même un match comme hier, difficile de voir ce qui pourra les faire chuter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1