Restez connectés avec nous
Laurent Blanc : "Pastore n'avait pas plus de 45 minutes dans le moteur", Verratti n'a lui "ressenti aucune douleur"

infirmerie

Laurent Blanc : « Pastore n’avait pas plus de 45 minutes dans le moteur », Verratti n’a lui « ressenti aucune douleur »

A l’issue de la rencontre qui a vu le Paris Saint-Germain être tenu en échec par Lille, Laurent Blanc est revenu au micro d’Olivier Tallaron pour Infosport+ sur la gestion des cas Marco Verratti et Javier Pastore. 

Il s’est vu rassurant quant à la sortie de Javier Pastore, de retour de blessure après de longs mois de galère ponctués par les différents pépins physiques. Sa sortie à la mi-temps ne serait due qu’à un manque de conditions physiques et à des courbatures qui se sont fait ressentir.

«On avait prévu 35 minutes de jeu pour Bambino (M.Verratti) mais Javier revenait aussi de blessure. Comme vous le savez, c’est une saison difficile pour lui donc il avait beaucoup de courbatures et n’avait pas plus de 45 minutes dans le moteur. On a donc décidé de faire le changement à la mi-temps. »

L’occasion alors d’évoquer l’état de santé du petit italien, lui aussi de retour de l’infirmerie après des douleurs aux adducteurs et pour lequel tout semble aller pour le mieux avant Chelsea.

«Pas mal. Je vous l’ai dit, le staff médical a fait son possible et a pris des bonnes décisions, notamment en le laissant au repos. C’était la meilleure solution pour lui. J’ai discuté avec lui à la fin du match, il n’a ressenti aucune douleur. Attendons un petit peu de voir, demain matin, pour voir dans quel état il est. S’il arrive à bien marcher et n’a pas de douleur demain matin, cela sera vraiment un bon signe. »

Marco Verratti a été plutôt à son aise quand il est entré en jeu, même s’il n’a pas fait de fulgurances. Difficile toutefois de savoir s’il est capable de tenir 90 minutes dans une compétition exigeante comme la Ligue des Champions qui nécessite d’être au meilleur de ses capacités.

Néanmoins, sauf surprise de dernière minute, l’Italien devrait être présent dans le groupe pour Chelsea. Tout comme l’Argentin sans doute, qui pourrait endossé le rôle de joker en fin de match.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans infirmerie