Restez connectés avec nous
Laurent Blanc s'explique sur le choix Marquinhos/David Luiz

Ligue 1

Laurent Blanc s’explique sur le choix Marquinhos/David Luiz

Au micro de BeIN Sport, Laurent Blanc a expliqué ses choix dans son onze de départ. En effet, le coach parisien a préféré titularisé Marquinhos aux côtés de Thiago Silva plutôt que David Luiz, pour ensuite faire rentrer l’ancien de Chelsea à la place de Motta. Un choix significatif qu’a justifié le coach parisien.

« C’était d’abord une occasion de pouvoir faire souffler Thiago Motta qui revenait de blessure, qui a fait un très bon match et a donné des bons signaux pour la suite. Et puis on avait l’opportunité de faire jouer David Luiz devant la défense. On l’a déjà fait rentrer lors de la finale de la Coupe de la Ligue, c’est une solution supplémentaire qui s’offre à moi quand David Luiz est sur le banc et pas sur le terrain. »

David Luiz au milieu de terrain et une défense centrale composée de Thiago Silva et Marquinhos, semble être actuellement la meilleure solution au vu des performances de chacun.

Marquinhos doit être aujourd’hui un titulaire indiscutable et ne plus être le remplaçant de son compatriote. La pression qu’a mis l’entourage du jeune Brésilien en évoquant l’intérêt du FC Barcelone a peut-être aussi jouer dans les décisions du coach parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1