Restez connectés avec nous
Laurey : Le PSG a fait "un match plein de maîtrise et de sérieux"

Adversaires

Laurey : Le PSG a fait « un match plein de maîtrise et de sérieux »

A l’issue de la rencontre contre le Paris Saint-Germain, l’entraîneur du Gazélec Ajaccio, Thierry Laurey, s’est exprimé au micoo de BeIN Sport pour saluer la performance des joueurs de la capitale, sérieux jusqu’à la fin de la saison. 

« On savait que c’était ce soir quelque chose qui risquait de s’avérer difficile. On a fait ce qu’on a pu faire, tout simplement. Quand l’effectif parisien se déplace et a envie de l’emporter en Ligue 1, il l’emporte, tout simplement. Il fallait être parfait et ne commettre aucune erreur. Malheureusement, on a connu quelques imprécisions qui nous ont coûté cher. Il y avait forcément une différence ce niveau entre les deux équipes et cela s’est vu sur le résultat final. »

Les joueurs corses ont passé leur temps à défendre contre une équipe parisienne dominatrice et appliquée. Les Parisiens veulent finir le championnat en restant sérieux jusqu’au bout, pour aller chercher des records aussi. Comme le dit Thierry Lauray, les moindres erreurs se payent cash en Ligue 1 face au PSG, mais Ajaccio n’a pas dit son dernier mot pour arracher son maintien, ce match contre les Rouge et Bleu étant surtout vu comme un bonus.

« On savait avant le match qu’on serait encore dans la course quels que soient les résultats de ce soir. On a perdu contre Paris, c’est vrai, on le regrette mais cela n’a rien d’infamant vu le match qu’ils ont fait, plein de maîtrise et de sérieux. »

Paris continue de jouer le championnat en cherchant à toujours bien jouer et gagner, ce qui aide à préserver l’équité sportive et c’est tant mieux pour la Ligue 1. C’est aussi ça la marque des grands, savoir être régulier tout au long de la saison et être appliqué, même quand l’enjeu n’est pas majeur.

Espérons que la saison prochaine le PSG garde cet état d’esprit et fera une autre chose qui est dans les habitudes des plus grands clubs: se qualifier en demi-finale de Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires