Restez connectés avec nous
Le Graët a l'espoir d'avoir plus de 5 000 supporters dans les stades pour la reprise de la compétition
©IconSport

Coupe de France

Le Graët a l’espoir d’avoir plus de 5 000 supporters dans les stades pour la reprise de la compétition

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est exprimé dans un communiqué à propos des dernières décisions du gouvernement à propos de la reprise du football professionnel et amateur en France. L’occasion notamment d’évoquer la jauge de 5 000 supporters autorisés dans les stades à partir du 11 juillet. Il n’a pas caché l’espoir d’en avoir plus pour le retour de la compétition, avec les finales de Coupe de France (entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne) le 24 juillet et de Coupe de la Ligue (qui oppose le PSG à l’AS Saint-Etienne) le 31 juillet, puis le début de la Ligue 1 2020-2021 le 23 août.

« La réouverture des stades à partir du vendredi 10 juillet, avec le retour des spectateurs limités à 5 000 personnes, représente également une étape importante dans l’organisation des matches à venir. Ces nouvelles dispositions permettent d’envisager une ouverture prochaine plus large d’accueil des spectateurs concernant la finale de la Coupe de France masculine fin juillet, la finale de la Coupe de la Ligue, les demies et la finale de la Coupe de France féminine début août ainsi que la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 programmée fin août. Le Comité exécutif de la FFF se réunira ce lundi 22 juin pour évoquer ces nouvelles mesures et le calendrier à venir. »

Il y a donc l’idée d’avoir plus de 5 000 supporters pour le retour des matchs officiels en France, ce qui serait une excellente chose. Cependant, il faut forcément rester prudent. Il s’agit de continuer de faire attention à la santé de chacun. Les autorités seront donc attentives à l’évolution de la situation sanitaire et chercheront des éléments à mettre en place pour garantir un maximum de sécurité. Reste à attendre de voir ce qui sera possible, tout en continuant à faire très attention. Cela, pas seulement pour le football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France