Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Elsner regrette... "je pense qu'on rate l'occasion du siècle"
@Iconsport

Adversaires

Le Havre/PSG – Elsner regrette… « je pense qu’on rate l’occasion du siècle »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s’affrontaient ce dimanche au Stade Océane dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-2 (résumé vidéo Le Havre/PSG). Après ce match, l’entraîneur de l’équipe havraise Luka Elsner s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Il a regretté la première période et encore plus les loupés en seconde période. Il savait que son équipe avait une opportunité en or de gagner contre le PSG avec les circonstances favorables. Il a félicité le club parisien.

Elsner « On a beaucoup vendangé en deuxième mi-temps »

Il y a cette partie est beaucoup d’occasions, il y avait quelque chose à les décrocher ?

Je pense qu’on aura rate l’occasion du siècle d’aller remporter un match contre le Paris-Saint-Germain ici à domicile. On a beaucoup vendangé en deuxième mi-temps et à la sortie de cela on ne peut pas se satisfaire de cette défaite. Je pense qu’après le rouge on a été un peu impertinent, on a concédé ce but ce qui nous met un peu la tête à l’envers. On est revenu en meilleur état d’esprit en seconde mi-temps, il a manqué cette finition.

Elsner « Il nous a fallu changer des choses à la mi-temps, changer des profils de joueurs »

Comment tu expliques la première période ?

C’est un scénario, qu’il est difficile de préparer contre le Paris Saint-Germain. Avoir un adversaire à 10 en première mi-temps, il fallait contrôler le ballon, s’installer face à eux dans leur moitié de terrain, ce n’est pas un scénario évident pour toutes les équipes. Il nous a fallu changer des choses à la mi-temps, changer des profils de joueurs, pour me donner un petit peu plus de bonne position et de pouvoir exploiter la supériorité numérique.

Elsner « On a bien démarré au départ et après, on est sorti du plan de jeu »

Tu as été surpris de voir Soler latéral gauche ?

On a bien démarré au départ et après, on est sorti du plan de jeu. On s’est dit qu’on pouvait faire tout et n’importe quoi, ça nous a fait sortir du match. On aurait pu privilégier cette zone effectivement, côté gauche parisien. Je suis surpris de la composition, forcément, mais je pense qu’il n’avait pas beaucoup d’autres choix. On n’a pas su l’exploiter.

Elsner « Quand le coffre de la banque est ouvert, et qu’il n’y a plus personne pour contrôler, il faut s’y engouffrer et prendre »

Qu’est-ce qu’on dit ces joueurs après un match pareil ?

Quand le coffre de la banque est ouvert, et qu’il n’y a plus personne pour contrôler, il faut s’y engouffrer et prendre, parce que ça a été le cas sur plein d’occasion. C’est vrai que le PSG a fait preuve d’énormément de courage, de solidarité, des joueurs qui ont défendu la surface à merveille, et de dangerosité dans les transitions, mais on regrettera quand même ses nombreuses occasions et ses sauvetages sur la ligne qui vont nous donner beaucoup de cauchemars.

Un grand gardien en face ?

Extraordinaire, il fait des débuts super. Ils ont mérité de remporter ce match après ce qu’ils ont démontré.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires