Restez connectés avec nous
Le ministère de l'Intérieur calme enthousiasme autour des fumigènes en Ligue 1
©IconSport

Ligue 1

Le ministère de l’Intérieur calme l’enthousiasme autour des engins pyrotechniques en Ligue 1

En début de semaine, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a donné un certain espoir à propos de l’autorisation (dans un certain cadre défini) de l’utilisation de fumigènes dans les stades de football en France. Cependant, auprès de L’Equipe, le ministère de l’Intérieur et a été plus prudent et a souligné que c’est loin d’être réglé.

« Roxana Maracineanu a parlé un peu vite et n’a pas assez détaillé la communication sur le sujet, On a eu l’impression qu’au prochain match de Ligue 1 ou Ligue 2, il suffirait de signer un formulaire d’une page pour que les supporters puissent « craquer ». Mais non : là, on en est à l’étape du cahier des charges, qui sera envoyée à tous les clubs par la LFP. Après, chaque club verra localement avec sa préfecture dans quelle mesure ce pourra être envisagé, et forcément dans une zone sécurisée. Il faut rappeler que c’est toujours un délit et une infraction pénale : les fumigènes en tribunes, hors expérimentation encadrée, restent interdits. »

Le projet est donc en train d’avancer, mais la ministre des Sports n’avait sans doute pas été assez précise sur le temps qu’il faudra encore et les obstacles à surmonter pour que les supporters aient le droit aux fumigènes. Il faut rester patient. Au moins, il y a une avancée dans ce sens. C’est déjà bien mieux que rien. Reste à espérer que le processus avancera dans le bon sens et que l’on pourra arriver à une situation qui satisfait tout le monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1