Restez connectés avec nous
SC Bastia - PSG

Adversaires

« Le petit Bastia peut faire peur au grand Paris »

Alors que le Paris-Saint-Germain s’apprête à retrouver les terrains de Ligue 1 cet après-midi contre le SC Bastia, la presse locale croit en l’exploit de son équipe. 

Corse Matin publie, en effet, un billet concernant la rencontre rappelant le déséquilibre de l’opposition dans un premier temps : « Aujourd’hui plus que jamais tout oppose les 2 clubs. Rien qu’au niveau de la dynamique c’est le contraste absolu. La logique voudrait que Furiani assiste à une boucherie cet après-midi. Mais la logique n’existe pas dans le ballon rond. »

Alors bien sûr, on le sait rien n’est jamais joué en football et le journal tient à rappeler que les combats déséquilibrés sur le papier ne le sont pas toujours sur le terrain et commence à croire à une issue positive en se basant sur le match de la saison dernière :  « Le football est le seul sport où le petit peut faire peur au grand. La taille, la richesse et le prestige s’effacent souvent devant l’envie et la foi. La saison dernière, le légendaire complexe d’infériorité ou du colonisé a disparu grâce à la victoire 4-2. Les miracles accomplis sur les pelouses nous ont appris que les plus mauvais rôles pouvaient s’y transformer en héros. »

Enfin, et c’est bien là le plus important, les joueurs qui défieront le club de la capitale en match d’ouverture de la soirée de Ligue 1 sont déterminés à forcer le destin et glané un bon résultat face à l’ogre parisien : « Sur le papier, tout est déséquilibré. Mais en réalité le Sporting a toutes ses chances. Contrairement à de nombreux observateurs, Ghislain Printant a avoué que lui, son staff et ses joueurs avaient des raisons de croire en l’exploit. C’est bien l’essentiel. Maintenant, il faut s’en donner les moyens »

Les matchs ne se gagnent pas sur le papier, les Bastiais tenterons ainsi d’imposer leur détermination face à la maitrise technique des joueurs parisiens, qui se rendent sur l’île de Beauté avec un groupe diminué par de nombreuses absences. Toutefois, le PSG se doit de revenir avec les 3 points de ce déplacement.

D’abord pour montrer que la performance corse de janvier dernier était bel un bien un exploit. Ensuite, pour prendre le large au classement de la Ligue 1, Lyon et Monaco s’étant neutralisé hier soir. Et surtout, pour affronter mercredi le Real Madrid en pleine confiance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires