Restez connectés avec nous
Le PSG risque un huis clos total ou partiel suite au Classico
@Iconsport

Ligue 1

Le PSG risque un huis clos total ou partiel suite au Classico

Le Paris Saint-Germain a s’est imposé 1-0 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo PSG/OM) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 2022-2023. Cela avec une certaine animation dans les tribunes mise par le Collectif Ultras Paris en Tribune Auteuil. Malheureusement, l’utilisation de nombreux engins pyrotechniques risque de mener à une sanction. C’est ce qu’indique L’Equipe.

« Selon le décompte réalisé, autour d’une centaine d’engins pyrotechniques ont été utilisés par les supporters parisiens.

Cela ne sera pas sans conséquence puisque, dans le nouveau barème indicatif voté cet été par le conseil d’administration de la Ligue, il est indiqué que pour l’ « introduction et l’utilisation d’engins pyrotechniques supérieurs à 50 (feux de Bengale/pétards/fumigènes etc.) », la sanction indicative prévue est « huis clos total ou partiel ». 

Si le club parisien prouve sa capacité de réaction vis-à-vis des fautifs, cette sanction de fermeture partielle pourrait être assortie d’un sursis. Le cas du PSG sera traité le mercredi 26 octobre par la commission de discipline de la LFP. »

La décision n’est pas encore prise, mais le risque d’une sanction existe bien et est logique en suivant le règlement. Lequel est connu par le Collectif Ultras Paris. Certes, les Ultras du PSG et des clubs français contestent ces règles (comme d’autres supporters, et ce n’est pas incompréhensible). Mais elles sont pour le moment toujours en place. Alors il n’y aurait pas de surprise face à une punition de la LFP. Reste à espérer que le PSG réussira à faire en sorte qu’elle ne soit pas trop lourde.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1