Restez connectés avec nous
Le Trophée des Champions 2023 vers un report de plusieurs mois !
@

Ligue 1

Le Trophée des Champions 2023 vers un report de plusieurs mois !

Il y a quelques semaines, la Ligue de Football Professionnel a avait officialisé la date du Trophée des Champions 2023. Lequel verra s’affronter le vainqueur de la Ligue 1 2022-2023, certainement le Paris Saint-Germain, et celui de la Coupe de France, Toulouse. Ce match devait avoir lieu le 5 août 2023 à Bangkok, capitale de la Thaïlande. Mais il est indiqué ce vendredi par plusieurs médias, dont L’Equipe, que l’organisateur va se désengager et que la LFP va devoir reporte la rencontre.

« Cette rencontre n’aura en effet très certainement pas lieu en raison de la défection de l’organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, qui souhaite se désengager. Les causes évoquées paraissent nébuleuses, mais cela va forcer la LFP à trouver une autre solution.

La tendance très forte est le report de ce match qui doit opposer Toulouse, vainqueur de la Coupe de France, au futur champion, qui devrait être le PSG. Cette rencontre devrait finalement avoir lieu à la trêve hivernale, si possible dans un autre pays étranger. »

C’est une mauvaise nouvelle, forcément, puisque cela bouleverse ce qui était prévu et poussera les deux clubs à jouer un match en plus au milieu de la saison alors qu’il semble en général être parfait pour terminer la préparation estivale. On peut toujours espérer qu’une meilleure solution sera trouvée, mais c’est loin d’être gagné. Il faudrait au moins que ce ne soit pas un grand voyage pour jouer cette rencontre si elle doit être placée au milieu du championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1