Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique en conf : satisfaction, Barcola, côté droit et changements
@Iconsport

Ligue 1

Lens/PSG – Enrique «Je pense que l’équipe a été très bonne, très sérieuse»

En clôture de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 face au RC Lens. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach parisien, est revenu sur la performance de ses joueurs au micro de PSG TV.

«C’était très difficile. Très difficile. C’est un terrain que nous connaissons pour l’avoir vu les années précédentes, on sait qu’il est difficile d’obtenir une victoire ici. Je pense que l’équipe a été très bonne, très sérieuse, concentrée dès le début, essayant de gagner le match et de le contrôler. Et je pense que nous avons réussi les deux.»

Enrique «Lens pouvait marquer à n’importe quel moment.»

«Les arrêts de Gigio ? C’est clair que l’arrêt sur le penalty nous permet de ne pas craquer et nous permet de continuer à gagner en confiance et d’être en mesure de garder le contrôle d’un match dans lequel nous aurions pu marquer plus tôt. Et puis, on savait qu’il fallait sortir en deuxième de la même façon pour marquer un autre but, parce que sinon Lens pouvait marquer à n’importe quel moment.»

Enrique «Aujourd’hui, c’était peut-être l’un de ses meilleurs matches»

«Le match de Barcola ? Il a été un cauchemar pendant tout le match. Bradley a été très bon, il a débordé, il a créé des occasions de buts, il a provoqué l’expulsion, il a marqué un but. Aujourd’hui, c’était peut-être l’un de ses meilleurs matches et nous espérons qu’à l’avenir, il continuera à jouer à ce niveau et qu’il s’améliorera encore. »

Le PSG connait toujours des difficultés à l’extérieur depuis le début de saison. L’emporter 0-2 face au RC Lens est donc une très bonne nouvelle et surtout une belle performance qui permet à l’équipe de prendre confiance. Bradley Barcola, comme Gianluigi Donnarumma, sont ce dimanche les hommes de ce match. L’un comme l’autre étaient en légère perte de confiance alors ce résultat est plus que positif pour les deux parisiens.

L’équipe de Luis Enrique est toujours en construction et même si les échéances importantes arrivent il faut savoir prendre le temps de progresser. C’est par ce genre de victoire que la progression se fait, alors même si ces matchs ne sont pas des plus spectaculaires c’est le résultat final qui compte. Espérons donc que cette dynamique se poursuive car elle va permettre à Luis Enrique de continuer son travail sereinement tout au long de cette seconde partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1