Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Haise souligne qu'il faut "se méfier de tout"
©Iconsport

Adversaires

Lens/PSG – Haise jubile « On a répondu à toutes les problématiques »

Ce dimanche, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Lens au Stade Bollaert. Franck Haise, entraîneur de l’équipe lensoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire lensoise 3-1 (résumé vidéo Lens/PSG) . Il a évoqué la belle performance de son équipe qui donne logiquement de la confiance pour la suite.

« On a répondu à toutes les problématiques, en dehors du but encaissé, où on est restés trop longtemps sur un bloc bas. On a sorti les ballons sous pression. Nos sorties de balle ont été abouties, on a marqué sur une attaque placée, puis sur une transition et sur un contre-pressing, donc avec beaucoup de variété. On est restés engagés mais très calmes.

Haise « Cette victoire montre qu’on peut battre tout le monde. »

Et vous êtes pleinement dans la course au titre…

On est contents d’être à quatre points du PSG, mais surtout d’avoir 40 points après 17 journées. Quand on est ambitieux dans le jeu, on peut avancer. Cette victoire montre qu’on peut battre tout le monde dans ce Championnat, même le PSG, et aussi avec la manière, pas sur un fait de jeu ou un accident.

Maintenant, il reste 21 matches. Il faut qu’on garde notre appétit et notre force collective dans toutes les rencontres quel que soit l’adversaire. Ainsi, on pourra voyager sans se fixer de limites ! »

Les Lensois n’ont pas réussi le match parfait, mais il y a évidemment de quoi être très satisfait avec cette victoire globalement méritée. Les 30 minutes ont été plus difficiles, parce que le PSG est monté en puissance et il y a sans doute eu un peu de fatigue. Mais même en souffrant un peu dans le jeu, Lens a gardé ses idées et a continué à produire des choses intéressantes sans oublier d’afficher une belle solidarité défensive.

Avant cela, les Sang et Or ont été supérieurs à peu près dans tous les domaines. En partie parce que le PSG était perdu dans ses loupés techniques et son manque de courses, mais il ne faut pas enlever le mérite aux Lensois non plus. Ils ont su être à la hauteur du rendez-vous, tant mieux pour eux. Même si le PSG était diminué, ce n’est pas leur problème. Ils peuvent savourer. On leur souhaite de ne pas se perdre ensuite, car ils peuvent faire une belle saison. Quant au PSG, il faut que ce match serve à se réveiller.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires