Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Nalis évoque la supériorité lensoise "au niveau des occasions"
©iconsport

Adversaires

Lens/PSG – Nalis évoque la supériorité lensoise « au niveau des occasions »

Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Revel au Stade Bollaert. Lilian Nalis, adjoint Franck Haise (entraîneur de l’équipe lensoise qui était suspendu), s’est arrêté en conférence de presse après la victoire 0-2 (résumé vidéo Lens/PSG). Il a évoqué quelques regrets alors que son équipe a eu des opportunités malgré la maîtrise du PSG.

« On fait une bonne entame de match. On obtient ce penalty, mais on ne le transforme pas. On a ensuite quinze bonnes minutes. Mais on souffre en fin de première période. En deuxième (à 10 contre 11), on était passé sur un 4-4-1 qui nous obligeait à défendre bas. Avec la volonté de se projeter rapidement vers l’avant. Au niveau de la maîtrise, le PSG a été supérieur. Au niveau des occasions et des x-goals, on est au-dessus d’eux.

Nalis « On aurait pu revenir au score. »

Le fait de rester en vie en deuxième période vous donne-t-il des regrets ?

L’objectif était de rester le plus longtemps à 0-1. On est restés vivants tout le temps et on a réussi à se créer de belles occasions en deuxième mi-temps où on aurait pu revenir au score. »

On peut comprendre le discours de Nalis, puisque Lens a en effet eu de belles opportunités. On ne peut pas dire que le PSG ait été clairement supérieur aux Lensois, même s’il a eu la possession du ballon. Il y a eu notamment ce penalty, qui aurait pu faire basculer la rencontre. Cependant, même si Gianluigi Donnarumma a réussi quelques beaux arrêts dont celui-ci, il n’a pas non plus eu une multitudes de parades compliquée à faire. Les Parisiens auraient aussi pu être plus dangereux en étant plus justes. En tout cas, la victoire est méritée. Mais Lens peut avoir quelques regrets, dont un carton rouge évitable.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires