Restez connectés avec nous
Leonardo évoque Mbappé, Pochettino, des erreurs et du changement
©Iconsport

Ligue 1

Leonardo évoque Mbappé, Pochettino, des erreurs et du changement

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Lens ici) ce samedi face à Lens dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce match compliqué au Parc des Princes qui permet tout de même de valider le titre de champion de France, le directeur sportif parisien Leonardo s’est exprimé en zone mixte. Le Brésilien a évoqué le boycott du Collectif Ultras Paris, les décisions à prendre cet été, son avenir, ainsi que ceux du coach Mauricio Pochettino et de l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans, fin de contrat cet été).

Leonardo « C’est un moment historique. »

Qu’avez-vous pensé de la soirée, avec le titre sans une partie des supporters ?

Cela fait du mal à tout le monde. Après la défaite contre Madrid, il y a beaucoup de choses à gérer, de sentiments. C’est normal. Ce n’est pas une manifestation violente. Il y a cette position qui est prise. C’était difficile, mais je pense que c’est le moment de comprendre les choses, de trouver des solutions. Le club veut vivre de grandes soirées positives.

On doit d’abord penser au fait de fêter un 10e titre quand même. C’est quelque chose d’historique. On devient avec Saint-Etienne le club le plus titre en France. C’est un moment historique.

Leonardo « Il sait ce qu’on veut, on sait ce qu’il pense. »

Quelles décisions à prendre pour cet été ?

C’est normal qu’il y ait des choses à voir, à parler. On en est conscients. On a commis des erreurs. Chaque année, on en commet, parfois elles sont décisives. Là, c’est le moment de faire une réflexion, qu’est-ce qu’on veut, et avoir la stratégie pour construire la nouvelle saison.

Qu’en est-il de la situation de Kylian Mbappé ?

Il se passe ce que Mbappé a dit. Kylian parle et dit les choses clairement. Je crois vraiment ce qu’il dit. Il est dans une profonde réflexion. Je pense qu’il n’a pas pris sa décision. Il sait ce qu’on veut, on sait ce qu’il pense. Les rapports sont clairs. C’est pour ça que je pense que c’est une question de timing. Il est dans une profonde réflexion pour prendre la meilleure décision.

Leonardo « Chacun a son influence dans une saison, on doit assumer. »

Des choses vont changer ?

On a commis des erreurs, c’est sûr. C’est le moment de réfléchir. C’est normal. Le silence donne le temps de réfléchir pour prendre des décisions, faire des choix. Il ne s’agit pas que des joueurs, mais d’une vision pour le club, pour le future. J’ai commis des erreurs. Si tu fais des choix, ça peut influencer le résultat… Des erreurs en général, ça peut être le recrutement, ça peut être la gestion, mon comportement, je parle de moi comme je parle de tout le monde. Chacun a son influence dans une saison, on doit assumer.

Avez-vous envie de poursuivre dans votre mission ?

Bien sûr. Le challenge me motive toujours. Je me sens dans les bonnes conditions pour faire. Tout à l’heure j’ai dit :  »avec moi c’est difficile, sans moi c’est impossible ». J’ai fait un peu mon Ibra (il rigole). Moi je suis toujours disponible. Je suis très content de ce que je fais et j’adore le challenge. C’est difficile ? C’est encore mieux et je ne vois pas où je pourrais avoir un meilleur challenge qu’au PSG.

Leonardo « ce n’est pas seulement la question de Pochettino. »

Mauricio Pochettino va l’entraineur du PSG ?

Il a un an de contrat avec nous. On doit voir un peu par rapport à tout, ce n’est pas seulement la question de Pochettino. C’est vrai que ç’a été une saison lourde, surtout les derniers mois. Tout le monde a souffert un peu de ça. Je pense qu’on doit parler avec tout le monde, pas seulement avec l’entraîneur mais aussi avec les joueurs. Pour clarifier des situations et pour décider de la stratégie de la nouvelle saison. C’est normal de parler avec tout le monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1