Restez connectés avec nous
Les arbitres de Ligue 1 ne sont pas les plus sévères en Europe

Ligue 1

Les arbitres de Ligue 1 ne sont pas les plus sévères en Europe

D’après la dernière étude du CIES, les arbitres du championnat de France de Ligue 1 font partis des moins sévères d’europe.

En effet, tous les lundi le CIES publie une note en décernant les bons et les mauvais points des différents championnats européens. L’observatoire a donc étudié les 31 premières ligues d’Europe pour établir ce classement. Le championnat Grec figure en première position avec une moyenne de 5,52 cartons par match. Juste derrière se trouvent la Liga (5.34), la Serie A (5.04), Bundesliga (4.17) ainsi que la Premier League (3.99). Le championnat de France se positionne lui, à la 7ème position avec une moyenne de 3.89. Le CIES explique que les cartons rouges sont tout de même plus nombreux en Ligue 1.

« D’une manière générale, le nombre de cartons jaunes est corrélé à celui de cartons rouges. La Ligue 1 française constitue en ce sens une exception. En effet, en comparaison internationale, les arbitres français distribuent peu de cartons jaunes, mais beaucoup de cartons rouges. À l’opposé, en Premier League anglaise, le nombre de cartons rouges par carton jaune distribué est très faible »

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les arbitres français sont plutôt cléments avec les joueurs. Il faut dire aussi que les matchs de Ligue 1 ne sont pas d’une intensité folle. Il y a très peu d’engagement, d’emballement, ce qui forcément permet aux joueurs de moins faire de fautes. Mais, il faudrait peut-être augmenter la moyenne des cartons jaunes et diminuer celle des rouges, puisque forcément pour les joueurs et les équipes, écoper d’un carton rouge est beaucoup plus pénalisant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1