Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Les enjeux de la 28ème journée, la bonne pour Paris ?

Enfin la bonne ?! Enfin la journée où Paris va s’emparer du fauteuil de leader ?! Ça pourrait être le cas, vu la configuration de la journée. Avec un Paris Saint-Germain jouant à domicile alors que Lyon et Marseille se déplacent, il ne faudra pas trop penser à Chelsea !

Voici le programme complet de la journée, qui se tiendra du vendredi 6 au dimanche 8 mars

 Ligue 1 - Les enjeux de la 28ème journée, la bonne pour Paris ?

A noter que Mercredi 4 mars, s’est déroulé le match en retard de la 26eme journée Evian TG (17e avec 29 pts) – Lorient (16e avec 31 pts), match qui s’est terminé par la victoire d’Evian 1-0, résultat leur permettant de passer leur adversaire du soir au classement.

En tenant compte de ce dernier résultat, le classement est donc maintenant le suivant :

Ligue 1 - Les enjeux de la 28ème journée, la bonne pour Paris ?

Situation en tête du championnat

Pour rester au contact des premiers et pour garder encore un petit espoir dans la conquête du titre, Marseille devra faire un bon résultat à Toulouse en ouverture de journée.  Ensuite Paris aura l’occasion, samedi, de prendre la 1ere place en battant Lens qui glisse de plus en plus vers la L2. Enfin dimanche, Lyon devra s’employer à Montpellier (2eme équipe des matchs retours avec un match en retard) pour grappiller des points qui seront très important lors du décompte en fin de saison.

Pour l’Europa League

Monaco devra se ressaisir rapidement, après l’élimination en Coupe de France, en se déplaçant à Evian pour espérer pouvoir accrocher la 3eme place ou conforter une des places pour l’Europa League.

A l’opposé, St Etienne voudra surfer sur sa qualification en demi-finale et essaiera de battre Lorient qui lui glisse vers le bas du classement.

Montpellier, grâce à un bon résultat contre Lyon, pourra s’inviter à la course pour les places pour l’Europa League, sachant que les sudistes n’ont plus rien à jouer, contrairement à Monaco (LdC) et St Etienne (CdF).

Un dernier mot pour le match Caen-Bordeaux, ou les normands auront à cœur de poursuivre leur folle remontée (meilleure équipe des matchs retours) et ou les bordelais souhaiteront eux aussi s’accrocher à l’espoir d’approcher l’Europa League.

En lutte pour le maintien

Reims, Evian, Lorient et Toulouse vont devoir redoubler d’efforts pour prendre des points importants dans les prochains matchs afin d’approcher le plus vite possible la traditionnelle barre des « 42 points » synonyme généralement de maintien en L1.

Pour Lens et Metz, il va falloir un miracle.

Matchs à suivre lors de cette journée

vendredi 6 mars 2015

– Toulouse – Marseille (20h30)

samedi 7 mars 2015

– Paris SG – Lens (17h00)

– Evian TG – Monaco (20h00)

– Caen – Bordeaux (20h00)

dimanche 1er mars 2015

– St Etienne – Lorient (14h00)

– Montpellier – Lyon (21h00)

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1