Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les Lyonnais ne sont pas résignés face au PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Les Lyonnais ne sont pas résignés face au PSG

     En conclusion de la 33e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a concédé le match nul 2-2 contre l’As Saint-Etienne, et est donc revenu a égalité de point du Paris Saint-Germain (les Parisiens ont un match en moins). Les Lyonnais ne sont pas résignés à gagner le titre de Champion de France. Et, pour eux, le PSG n’a pas d’avance.

          Voici la réaction de Christophe Jallet après la rencontre – « Ce soir, on est frustrés d’avoir perdu deux points. Le football est parfois cruel et le méritant n’est pas toujours récompensé. On est fier des valeurs, surtout morales, et du niveau de jeu effectué ce soir. Même à 10, on s’est créé des occasions avec une vraie mainmise sur le jeu. Ils ont eu deux fulgurances, mais nous avons eu plus d’occasions qu’eux. C’est un sentiment mitigé. Nous sommes contents d’avoir pris un point, mais on aurait pu faire mieux sans certaines erreurs. Il faut retenir ce qu’on a fait de bien, gommer certaines erreurs et repartir de l’avant dès dimanche prochain. On veut taquiner Paris jusqu’au bout et s’assurer de la deuxième place. » 

Jallet résume bien le match d’hier. Et on le sent, les Lyonnais seront motivés jusqu’à la fin du championnat, même si ce sera très difficile pour eux, surtout qu’ils ne sont plus portés par un vent de confiance.

        Le Figaro nous rapporte également la réaction de Samuel Umtiti – « On savait qu’on était capable de ce genre de performances avec de nombreuses courses à haute intensité, des répétitions d’effort… C’est ce que le coach nous a demandé. On l’a fait durant les 30 premières minutes et même à la fin. En jouant comme ça, on met en difficulté n’importe quelle équipe à Gerland. Ce soir, on a laissé pas mal d’énergie, mais on est content de nous. On s’est dit entre nous qu’on ne pouvait pas perdre ce derby. Nous étions bien rentrés dans la partie. On a vu que même à dix, si on ne lâchait pas, on pouvait les mettre en difficulté. On est reparti dans le droit chemin et on a su inscrire ce but de l’égalisation qui nous a fait du bien. On retiendra malgré tout ce bon point. On est encore premier ex-aequo avec Paris. On va d’abord attendre qu’ils jouent leur match en retard. Sur les prochains matchs, il faut qu’on s’impose impérativement. On aurait tort de calculer, de discuter de combien de points il faut pour être en Ligue des Champions… »

      Le résultat d’hier est très bon pour le PSG, car cela peut permettre, en cas de victoire contre Metz, de prendre les devants avec trois points d’avance, à quelques journées de la fin du championnat. L’objectif pour les Lyonnais est de se qualifier pour la Champions League, et le calendrier des deux équipes est plus favorable aux Parisiens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1