Restez connectés avec nous
Les notes de Reims-PSG : Paris passe à côté de son match

Ligue 1

Les notes de Reims-PSG : Paris passe à côté de son match

Après la victoire à Malmö en Champions League, le Paris-Saint-Germain retrouvait la Ligue 1 en se déplaçant sur la pelouse d’Auguste Delaune. Au terme d’un match décevant et sans rythme, le nul (1-1) obtenu à Reims est finalement plutôt flatteur tant la performance des Parisiens était médiocre.

Homme du match : Pastore (6)
Il a eu un peu de mal a rentré dans le match mais a ensuite initié de belles actions non converties par ses partenaires. Il est à la passe sur le joli but égalisateur de Cavani. Il s’est bien battu et il va monter en puissance après son retour de blessure.

Trapp (5): On sent que le gardien parisien était encore hésitant après son erreur de relance face à Bordeaux, il a parfois tardé à relancer s’attirant les agacements de ses partenaires. Il ne peut rien sur le but.

Van der Wiel (4): Très loin de son niveau affiché contre Malmö mardi. Il n’a rien apporté offensivement et comme toute la défense, il est complétement dépassé sur le but.

Thiago Silva (5): Des bonnes interventions, mais il se fait prendre à dépourvu le long de la ligne à l’origine d’une grosse action rémoise et il est en retard quand il tacle sur le but.

Marquihnos (6): Serein, il a réalisé un match sérieux, comme toute la défense il est pris à dépourvu sur le but. Il aurait pu ouvrir le score  sur corner, mais sa tête est bien repoussée par Placide.

Kurzawa (3): Une relance ratée plein axe dangereuse, un duel manqué qui donne suite à une frappe sur le poteau de De Preville. Offensivement, ses centres ne sont jamais arrivés, une première titularisation difficile pour l’ancien monégasque.

Verratti (6): Il a encore réalisé des gestes de grande classe mais a parfois péché par excès de confiance. Il a essayé de tenté sa chance et sa bonne frappe repoussée sur Ibra aurait du être décisive. On n’attend toutefois plus du petit italien.

Stambouli (4): Trop discret il n’a pas pesé sur le match, ce n’est pas ce genre de prestation qui va convaincre Blanc. Remplacé par Matuidi à la 75e, qui se manger sur le but.

Lucas (3) : Que de mauvais choix pour le Brésilien, des mauvais centres alors qu’il avait le temps de s’appliquer, des frappes quand il doit passer, des passes quand il doit tirer … et beaucoup de derniers gestes manqués ! Il est remplacé par Cavani (65e) qui a effectué une bonne rentrée et égalise après un beau une-deux avec Pastore.

Lavezzi (4) : Il se procure la plus grosse occasion de la 1e mi-temps, il n’a pas assez pesé sur la défense adverse. Remplacé par Di Maria (65e) qui n’a pas été dans la continuité de ces bonnes dispositions contre Malmö.

Ibra (2): Des mauvais controles, des mauvais choix, il rate un immanquable: face au but vide, il envoie sa tête en dehors du cadre (même si elle est plongeante et il est un peu gêné, il devait marquer). Un match très mauvais pour l’international suédois !

 

 

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1