Restez connectés avec nous
LFP - Domenech rejeté par l'assemblée générale, Nathalie Boy de la Tour présidente du Conseil d'administration

Ligue 1

LFP – Domenech rejeté par l’assemblée générale, Nathalie Boy de la Tour présidente du Conseil d’administration

Ce matin, le Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel s’est mis en place. Avec une surprise, puisque Raymond Domenech, ancien sélection de l’Equipe de France, avait été choisi comme président par les élus du CA, voit finalement Nathalie Boy de la Tour prendre la place sur décision de l’assemblée générale. L’Equipe résume ce retournement de situation.

« L’assemblée générale, qui devait entériner l’élection du président de la Ligue par le Conseil d’administration, a rejeté le nom de Raymond Domenech (66% contre). Des dicussions sont actuellement menées avant que ne soit procédé à un 2e tour de scrutin, mais l’ancien sélectionneur des Bleus et président de l’Unecatef a d’ores et déjà retiré sa candidature. Le CA se réunit de nouveau avec Nathalie Boy de la Tour comme seule candidate.

Nathalie Boy de la Tour a été élue présidente de la Ligue de football professionnel ce vendredi. La dirigeante de la Fondation du football a fini par être candidate à ce poste que l’Assemblée générale de la LFP avait auparavant refusé d’offrir à Raymond Domenech.

Membre du conseil d’administration de la LFP depuis 2013, Nathalie Boy de la Tour n’avait pas, au départ, présenté de candidature à la présidence, dont elle avait refusé d’assurer l’interim au printemps après la démission de Frédéric Thiriez. »

Une évolution des plus surprenantes et qui peut sembler étrange, mais c’est aussi le « charme » de l’administration française. Espérons que les décision de ce matin permettent au football français de progresser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1