Restez connectés avec nous
LFP - Rousselot évoque une trahision et appelle la Ligue 1 dont le PSG à l'aide

Ligue 1

LFP – Rousselot évoque une trahision et appelle la Ligue 1 dont le PSG à l’aide

Jeudi la LFP a décidé de mettre en place le système à deux montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Une décision qui pourrait plaire dans l’élite, moins dans son antichambre. Membre du Comex de la Fédération Française de Football et président de Nancy, Jacques Rousslot a fait part de son mécontentement, tout en appelant à des discussions avec les clubs de Ligue 1, dont le Paris Saint-Germain.

« On devrait tous être solidaires. Mais dans le foot, si on peut mettre le pied sur la tête du voisin… Il n’y a pas de fédérateurs à la tête de nos instances. Il (Le Graët, ndlr) me dit qu’il a défendu le dossier, Thiriez me dit que c’est Le Graët qui l’a incité à passer cette décision le 21 mai. Je ne sais plus qui croire. Une vraie cacophonie. Je suis déçu.

C’est une trahison qui va laisser des traces. Elle va contribuer à une fracture entre le monde amateur, la Ligue 2 et certaines équipes, soi-disant de l’élite qui la jouent perso et oublient d’où elles viennent. A chaud, j’étais pour un coup de force. Mais je suis respectueux des règles. Je demande surtout que des gens mesurés se posent autour d’une table. Je préconise une commission avec Lyon, Paris, Monaco et Marseille d’un côté, et quatre représentants de L2 de l’autre afin de ramener tout le monde à la raison. », a-t-il déclaré dans le Journal du Dimanche.

Forcément, si les clubs de Ligue 1 se sentent un peu plus en sécurité, avec une place éjectable en moins, ceux en Ligue 2 sont inquiets quant à leur chance de monter. Une situation qui fait des malheureux.

Et les clubs ne pourront certainement rien faire sans l’appui des clubs qui ont de la voie, c’est pourquoi Rousselot demande aux 4  premiers du dernier championnat de s’exprimer. Seulement, ces équipes ne sont pas directement concernés par ces problèmes et on peut se demander s’ils seraient les bons interlocuteurs.

En tout cas, ce dossier semble loin d’être terminé.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1