Restez connectés avec nous
La LFP va verser 100 euros à une association par but en Ligue 1 et en Ligue 2 à partir de ce weekend

Autour du PSG

La LFP va verser 100 euros à une association par but en Ligue 1 et en Ligue 2 à partir de ce weekend

La Ligue de Football Professionnel a décidé de se lancer dans une très belle action. En effet, elle s’est associée à Simple, membre du portefeuille Epic (une startup à but non lucratif qui apporte des solutions « pour que le don devienne la norme« ) dans le programme « Révélons nos talents ! ».

 Ainsi, la LFP a annoncé via communiqué officiel qu’elle versera à partir de ce weekend 100 euros par but en Ligue 1 en Ligue 2 à Simplon, qui « propose des formations gratuites aux métiers du numérique auprès de publics éloignés de l’emploi issus de territoires fragilisés, et en priorité les jeunes de moins de 25 ans ». La LFP écrit notamment :

« Pour poursuivre cet objectif, la LFP lance un programme national phare « Révélons nos talents ! » dès la reprise du championnat ! Pour chaque but marqué, 100€ seront ainsi dédiés à ce programme dès la 20ème journée de championnat de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2.

Grâce aux solutions innovantes et à l’approche d’Epic, unique dans la philanthropie, ce programme répond aux critères essentiels pour le football professionnel français :

– une cible – l’enfance et la jeunesse – et des thématiques – l’éducation et l’insertion professionnelle – en adéquation avec les enjeux prioritaires des clubs,
– des garanties de rigueur et de fiabilité, un suivi régulier et des indicateurs de performances,
– une activation possible au niveau local sur l’ensemble du territoire, ainsi qu’aux niveaux national voire international,
– le caractère innovant du projet. »

Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction de la jeunesse’

Nathalie Boy de la Tour, président de la LFP, s’exprime aussi :

« Comme nos clubs révèlent et font grandir les talents sur le terrain, il est apparu évident que notre programme RSE poursuive le même objectif. Avec « Révélons nos talents ! », la Ligue et les clubs s’engagent pour proposer des formations gratuites au numérique à des publics éloignés de l’emploi. Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction de la jeunesse. »

Une belle initiative que l’on espère voir devenir un succès. On voit souvent des plaintes sur l’argent qui circule dans le football, mais ce dernier vient aider dans la société, il y aura surtout du positif. La LFP fait savoir que « Le RC Lens, le Toulouse FC et l’OGC Nice ont déjà confirmé leur participation au programme et seront les premiers clubs pilotes du programme », on ne peut que penser et espérer que les autres clubs vont se joindre à cette action. Peut-être que d’autres idées peuvent être trouvées.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG