Restez connectés avec nous
Ligue 1 -3 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 7e journée de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 -3 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 7e journée de L’Equipe

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 7e levée de Ligue 1 2021-2022 qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le classement et les résultats ici). Avec sa victoire 1-2 contre le FC Metz (retrouvez le résumé ici) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voit 3 de ses joueurs être sélectionnés  : Keylor Navas (gardien de 34 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans) et Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans).

Ligue 1 -3 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 7e journée de L'Equipe

Kimpembe n’a pas été totalement irréprochable, mais il semble aller mieux après un début de saison très compliqué. On avait déjà pu le voir dimanche face à Lyon (victoire (2-1, 6e journée) et il l’a confirmé hier soir. Même s’il faut encore monter en puissance pour que Paris retrouve une défense vraiment solide qui décourage les attaquants adverses. Au moins, Navas a très bien gardé son but en attendant. Il ne peut pas grand-chose sur le but encaissé sur corner et a surtout sauvé la situation juste avant la pause en gérant très bien son duel.

Quant à Hakimi, il n’a pas été particulièrement visible offensivement pendant tout le match. Mais c’est en partie parce qu’il n’est pas assez utilisé par ses coéquipiers. Il arrive à apporter du danger plusieurs fois dans le match et inscrit un doublé. Cela sans être une faiblesse défensive. Malheureusement, on ne voit pas beaucoup d’autres Parisiens pour être dans cette équipe. Sauf peut-être Neymar (attaquant de 29 ans), en difficulté par moments mais surtout grand créateur d’occasions du PSG et passeur décisif sur le but de la victoire. Sans oublier qu’il fait la passe à Mauro Icardi (buteur de 28 ans) sur l’ouverture du score. Mais d’autres joueurs de Ligue 1 ont mérité leur place dans cette équipe-type.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG