Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aulas doute de la reprise de la saison et annonce la sérénité financière de l'OL
©IconSport

Adversaires

Ligue 1 – Aulas doute de la reprise de la saison et annonce la sérénité financière de l’OL

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a accordé une interview au journal Le Progrès. L’occasion de donner son sentiment sur l’éventuelle reprise de la saison 2019-2020, pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus. Le dirigeant rhodanien évoque aussi l’impact financier de cette pause avec une confiance qui est surprenante tant tout le monde est d’accord pour dire que la situation est inquiétante pour beaucoup de clubs.

« Nous sommes pour la reprise de la Ligue 1, solidaires de tout le monde, nous allons tout faire pour reprendre mais j’ai l’impression que chaque jour qui se passe nous rapproche peut-être d’un championnat qui ne se terminerait pas en 2019-2020.

Les décisions prises par l’UEFA sont de jouer du 3 au 29 août mais aura-t-on la possibilité de voyager en avion début août pour aller à Turin ? Il y a là aussi une grande crainte que cela ne puisse pas se faire comme cela a été décidé sur le plan domestique comme européen. En Espagne, au Portugal, les frontières sont fermées jusqu’à fin août, en Italie au 31 juillet et en Angleterre encore plus loin.

Aulas « nous serons en situation d’investir, peut-être même plus que les autres. »

La santé de l’OL ?

Nous n’avons pas toutes les données mais nous serons vivants à la fin de la crise, c’est sûr et en situation de continuer d’investir, peut-être même plus que les autres. L’OL Groupe est sur le point d’obtenir un prêt garanti par l’Etat de 77 millions d’euros, soit 25% du chiffre d’affaires du groupe.

Une grande partie des effectifs est en chômage partiel et on a réduit au maximum nos charges salariales. Nous discutons avec les groupes pros masculin et féminin pour trouver des accords allant au delà du chômage partiel afin de réduire nos charges. »

Pour ce qui est de la reprise, il est difficile en effet de ne pas avoir quelques inquiétudes. Il y a toujours la volonté d’aller au bout des compétitions, mais la priorité doit rester la santé et il sera difficile de garantir qu’il n’y a pas de risque pour les joueurs, le staff et autres personnes concernées le retour à la compétition. Bien sûr, il faut garder une grande prudence face à la maladie. Alors il va falloir encore patienter et réfléchir. Mais il est possible de devoir trouver une autre solution, ou décaler davantage la saison prochaine que ce qui est prévu pour le moment.

Pour ce qui est de l’aspect financier, il n’est pas impossible que l’OL s’en sorte mieux que d’autres clubs. Que l’on apprécie Aulas ou non, il faut reconnaître qu’il réussit en général une bonne gestion de son club pour qu’il ait une certaine force économique. Peut-être qu’il y a de bonnes réserves pour ne pas trop souffrir durant cette crise. Cependant, tous les clubs sont forcément impactés et il serait indéniablement mieux de pouvoir reprendre la saison sans trop tarder. Le tout étant, comme cela a été déjà souligné, que ce ne soit pas en prenant des risques au niveau de la santé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ecthgow

    18 avril 2020 at 16:32

    Je vais faire mon râleur de service , ça fais quoi cette article sur un site de fan du PSG ?

    • NicolasB

      18 avril 2020 at 16:32

      C’est surtout pour l’aspect reprise de la saison et impact économique en Ligue 1 :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires