Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Balbir "Paris est assis dans sa locomotive rutilante, avec derrière elle 19 wagons"

Ligue 1

Ligue 1 – Balbir « Paris est assis dans sa locomotive rutilante, avec derrière elle 19 wagons »

Le Paris Saint-Germain était favori en Ligue 1 ces dernières années, et cela ne change pas pour l’exercice 2015-2015. Avec son recrutement et son début de saison, Paris marque l’écart, d’après Denis Balbir, journaliste qui s’exprime ici sur son blog.

« Comme un fossé social, il y a le riche et les pauvres, si on fait abstraction de Monaco, qui a su toujours rebondir, même dans les circonstances sportives les plus difficiles et c’est vrai, pas uniquement en raison de sa puissance financière.

Paris est assis dans sa locomotive rutilante, avec derrière elle 19 wagons qui vont s’arracher les miettes, les accessits, des places Européennes qu’ils seront peut-être incapables de disputer à 100% car, la saison prochaine, il y aura encore moins d’argent, moins de bons joueurs, toujours plus de départs.

En discutant avec quelques entraîneurs depuis des années, le signal d’alarme était déjà tiré, et la corde bien tendue. Aujourd’hui, le championnat a à peine commencé, la corde a cassé. En fait, quand vous regardez le classement, vous vous dites, bien sûr, que Paris sera champion, mais peut-être en cette année 2016, avec un record de points et une distance avec son dauphin de l’ordre de 15 points ou plus, à moins d’un cataclysme ou d’un imprévu. »

C’est sûr, le PSG est favori, notamment grâce à des moyens bien supérieurs à la concurrence. Mais personne interdit au reste la Ligue 1 de suivre, de chercher investisseurs et joueurs de talent pour grandir et tirer le championnat vers le haut au passage.

Quelques parcours européens intéressants pourraient aider. Pour cela il faut jouer à fond, à l’image de Guingamp l’an dernier en Europa League.

Lyon et Monaco comptent aussi être de vrais concurrents au titre dans les prochaines années. Un exemple d’ambition à suivre.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1