Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bastia/PSG, un "arrêté ministériel interdit tout déplacement" des supporters parisiens

Ligue 1

Ligue 1 – Bastia/PSG, un « arrêté ministériel interdit tout déplacement » des supporters parisiens

Ce vendredi, le Sporting Club de Bastia et le Paris Saint-Germain s’affronteront lors de l’ouverture de la saison de Ligue 1 2016-2017. Et pour ce premier déplacement du championnat du club de la capitale, il faudra faire sans les supporters. En effet, un arrêté ministériel « interdit » leur venue. 

On y lit notamment « L’arrêté ministériel interdit tout déplacement des supporters du Paris Saint-Germain entre les communes de la région d’Ile de France, les ports de Nice, de Marseille et de Toulon, les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaule, Orly, Nice et Marseille, d’une part, et la Corse d’autre part.

La rencontre devant se dérouler à 20 heures et eu égard à la distance séparant les communes de la région d’Ile de France de la commune de Furiani, la plage d’interdiction commence le jeudi 11 août 2016 à 9 heures pour s’achever le vendredi 12 août 2016 après la rencontre, à minuit. 

Le préfet de la région de la Haute-Corse a, de plus, signé, le 1er août 2016, un arrêté, (…), interdisant aux supporters du Paris Saint-Germain le stationnement, la circulation sur la voie publique et l’accès au stade Armand Cesari de Furiani à l’occasion du match.

(…) Ces mesures d’interdiction permettront d’assurer la sécurité des personnes et notamment celle des supporters eux-mêmes, et de favoriser le bon déroulement de cette rencontre sportive ». (l’arrêté ministériel complet est disponible ici).

 Une décision qui est donc prise pour la sécurité de tous, ce qui a du sens avec les événements des derniers mois en France (dans certains stades, les manifestations, actes terroristes). Mais il y a forcément un peu de déception en pensant à ce match qui va se jouer sans supporters du PSG. C’est toujours le cas quand une rencontre se fait sans supporters adverses. Il manque une partie de l’ambiance. Et les joueurs parisiens préfèrent forcément voir et entendre leurs supporters. Et eux veulent être sur place pour encourager leur équipe. Il faudra donc attend le dimanche 21 août et la réception du FC Metz pour la 2e journée de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1