Restez connectés avec nous
Ligue 1 - beIN SPORTS se tourne vers la justice pour son litige avec Canal+

Ligue 1

Ligue 1 – beIN SPORTS se tourne vers la justice pour son litige avec Canal+

Cet été, après un long suspense, la Ligue de Football Professionnel a enfin trouvé ses diffuseurs pour la période 2021-2024, suite au départ de Mediapro l’automne dernier, avec notamment l’arrivée d’Amazon pour compléter la diffusion de la Ligue 1 alors que Canal+ devait garder les affiches du samedi 21h et dimanche 17h avec un lot 3 détenu par beIN SPORTS et sous licencié à Canal+ contre 332 millions d’euros. Sauf que cette chaîne a finalement annoncé se retirer et compterait donc arrêter de payer. Ce que beIN SPORTS a décidé de contester devant le tribunal, indique RMC Sport.

« Selon les informations de RMC Sport, le média qatari a saisi officiellement ce jeudi le tribunal de commerce de Nanterre pour forcer Canal+ à payer pour le lot 3 (samedi 21 heures et dimanche 17 heures). L’institution a bien accepté de traiter ce cas via une procédure d’urgence.

Une audience est programmée mardi et une décision devrait être rendue fin de semaine prochaine. beIN Sports entend prouver que ce contrat doit être assumé dans les temps impartis. »

C’est encore un souci pour le football français, avec des diffuseurs qui continuent à se battre alors que la Ligue reprendre le weekend du samedi 7 août. Il est temps que tout soit clair, pour les clubs comme les supporters. Mais il faudra encore attendre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1