Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Benoît Pedretti "Ça a beaucoup gêné Paris de bien prendre Verratti"

Adversaires

Ligue 1 – Benoît Pedretti « Ça a beaucoup gêné Paris de bien prendre Verratti »

Invité sur le plateau de l’émission hebdomadaire de beIN SPORTS, Football Show, le milieu de terrain de l’AS Nancy-Lorraine et ancien international français, Benoît Pedretti, revient sur le système tactique dont l’entraîneur Pablo Correa a fait usage ce samedi dernier à l’occasion du match opposant le Paris Saint-Germain à l’ASNL (1-0, 28e journée de Ligue 1) :

« On a été assez solides défensivement. Il y a cette occasion à la 75e où on tape les deux poteaux. Si on mène 1-0 ça change tout. On finit par craquer sur la fin. Mais c’est plutôt encourageant car tout le monde nous prédisait une valise. Le coach nous avait dit d’être bien en place défensivement.

Il avait demandé à Maouassa de prendre quasiment Verratti en marquage individuel. Ça a beaucoup gêné Paris de bien prendre Verratti. Puis il y a ce penalty. Notre joueur le touche. Après Malcolm avait été touché par un lyonnais et il n’y avait pas eu pénalty (Bordeaux / Lyon la veille, ndlr). C’est à l’interprétation de l’arbitre. »

Le nancéien a raison de rendre hommage à la prestation honorable de son équipe qui a tenu tête aux quadruples tenant du titre en Ligue 1 pendant une majeure partie du match. Même si Nancy a eu la chance de tomber sur un PSG remanié et en petite forme, il faut saluer leur concentration et détermination. Le fait de marquer Verratti de prêt avait en effet plutôt bien fonctionné.

Il faudra que Paris ait d’autres solutions pour avoir de nombreuses occasions que le génie de leur Italien. Le PSG s’en est sorti cette fois, mais il est nécessaire d’être plus fort contre les blocs défensifs. En plus des progrès à faire dans les grandes rencontres, évidement…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires